jeudi 11 décembre 2008

Le début de la fin


C'est pas facile tous les jours d'être Super Tatie Marraine Dans le Vent.
J'ai beau ne pas être bien vieille, voire même totalement toute jeune comparée à la moyenne pondérée de toutes mes voisines de la rue (on trouve toujours plus vieille que soi - plus jeune aussi mais en l'occurence ça ne sert pas ma démonstration) - bref j'ai beau être un poussin de l'année, je suis perdue, je l'avoue. le 10 décembre est mon Kerguelen à moi (*).

Je ne comprends rien aux liste de Noël de mes neveux (Aïe, j'ai des neveux en âge d'écrire des listes de Noël, je ne suis donc pas si jeune).
Attention, je prends mon souffle : warhammer world of warcraft worms open warfare 4 need for speed most wanted SSX on tour. Ca c'est les jeux pour PSP. Mais il y a aussi le donjon de Naheulbeuk (tomes 4 et 5), l'arrière boutique de la terre de Fangh (de Poinsot), les Lego Creator, et les Pokemon Mangriff de Team Magma. J'oubliais les CD de sum 41 (le jeune garçon ajoute sans ironie mais tant de cruauté innocente la parenthèse( "à prononcer à l'anglaise") aaaaaah).

Moi qui m'étais promis de ne jamais être une Tatie qui a les joues qui piquent et qui met du Canoé de Dana en chantant "Mon Dieu Que La Montagne est Belle", je pleure. Et je bénis Saint Amazon qui comprend tout ce que je lui demande et me livre à mon bureau sans me regarder de haut et sans me faire de remarques désagréables sur mon inculture de djeunes.

PS : oui, il fait froid ce soir. D'où le cache nez (les taties disent "cache nez" pas pas "écharpe". Elles disent "chandail" aussi. Je m'habitue)
(*) allusion subtile à ce pauvre Loïc perdu entre l'Afrique du Sud et l'Australie et qui se sert d'un mouchoir de Cholet pour faire avancer son bateau démâté. Il aurait dû prendre des rames. On croit que c'est inutile et pourtant...

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin