mercredi 2 novembre 2011
English vocabulary : airhead
airhead 2noun informala silly or foolish person.
Garance Doré, c'est la quintessence de la hypitude fashionistique bloguesque. Une très jolie fille qui dessine, photographie, écrit sur un ton joyeusement foutraque tout en vivant à New York avec un autre dieu vivant de la photographie en ligne. Une fille énervante en quelque sorte, tellement énervante que ses statistiques de visite laissent bon nombre de webmasters de sites media tout ce qu'il y a de plus respectables verts de jalousie.
Et paf, qu'est-ce qui se passe ce week end ? Une rencontre à peu près aussi crédible que celle du soleil et de la lune, de Stone et de Herbert Léonard, de Véro et des betteraves rouges.
Au beau milieu d'un de ses billets (ici), Garance a repris un de MES commentaires.
Je vous laisse observer une minute de silence devant l'extrême spiritualité de cette analyse tranchante d'un grave problème de société : le pantalon de yoga.
N'empêche que pendant 30 secondes, j'ai senti mes chevilles dangereusement enfler. Je me suis vue grimper le score Wikio plus vite que les chevaux au galop de la baie du Mont Saint Michel poursuivis par la marée montante, devenir une "blogueuse influente", précieux sésame ouvrant les portes des sollicitations des marques : à moi les produits gratuits, les vibrants appels au respect de l'intégrité de mes chroniques, à moi les ponts d'or des plus grands pure players.
30 secondes, hein, parce qu'après je me suis souvenue qu'on est 235 689 Véronique en France et que Garance, tout à son étonnement devant l'extrême spiritualité de cette analyse tranchante d'un grave problème de société, n'avait pas ajouté de lien pour me retrouver.
Voilà, voilà...
Aujourd'hui, j'ai pris une leçon de modestie.
(mais bon, faut pas pousser, je la partage avec vous. Modeste, Ok, raisonnable non)
Inscription à :
Articles (Atom)