T magazine : le tumblr du New York Times
Dans la Newsletter 100% Media de ce matin, une brève m'a fait sourire et bondir à la fois (c'est possible) :
"Weborama et Glam Media France s’allient et créent «Women First». Il s'agit d'une offre sur le marché de la publicité en ligne permettant d’adresser une publicité ciblée à plus de 16 millions de femmes internautes (potentiellement), soit 78% de couverture sur cible.*
Pour les opérateurs, il s’agit d’associer «la richesse d’un contenu à forte valeur ajoutée, l’impact des formats Rich Media et la finesse du ciblage comportemental».
L’espace est réparti sur l’inventaire de Glam Media (sites d’éditeurs et blogueuses professionnelles) et sur les sites premium de Weborama, soit environ 100 sites.
Women First propose 10 profils de femmes construits en fonction de l’analyse de leurs comportements sur Internet : la Design Lover, la Beauty Addict, la Fashionista, l’ExecutiveWoman, la Green Lady, la Serial Shoppeuse, la Nouvelle Exploratrice, l’Athlète, la GeekGirl et la Digital Mum"
L’espace est réparti sur l’inventaire de Glam Media (sites d’éditeurs et blogueuses professionnelles) et sur les sites premium de Weborama, soit environ 100 sites.
Women First propose 10 profils de femmes construits en fonction de l’analyse de leurs comportements sur Internet : la Design Lover, la Beauty Addict, la Fashionista, l’ExecutiveWoman, la Green Lady, la Serial Shoppeuse, la Nouvelle Exploratrice, l’Athlète, la GeekGirl et la Digital Mum"
Alors les filles, vous vous sentez comment ce matin ? Digital Mum ou Design Lover ?
PS : faudra m'expliquer pourquoi les typologies sont quasi tout le temps en anglais. Ca doit faire plus genre style. Ou bien c'est parce que la langue anglaise, avec ses merveilleux mots valises colle mieux à l'exercice ? Allez, on va dire ça.