Tout le monde a des écouteurs. Tout le monde ou presque, d'accord.
Des blancs Apple ou des noirs Sennheiser, des tout petits ou des oreilles de mickeys, des "j'me la pète avec mes headphones de ouf" et des "je suis un agent du FBI en couverture avec mes écouteurs planqués sous mon bonnet".
Avec un ipod au bout, ou un creative ou un iPhone ou un téléphone ou je sais pas quoi.
Le plus souvent le visage impassible et les pieds à plat sur le sol. Voire en parlant au téléphone et en blaguant avec des copains.
J'adorerais savoir ce qu'ils écoutent.
Des trucs super pointus ou Christina Aguilera ?
De la grande musique ou Patrick Sébastien ?
Canteloup ou Laurent Gerra ?
Des nouvelles érotiques ou les podcasts du Monde ?
Peut-être rien. Ptêt qu'ils font comme Desjoyaux avec un casque qui isole juste du bruit et qui permet de retrouver un bout de silence au milieu du fracas.
Ca m'occupe, debout au feux rouges, entre Bois Colombes et Asnières, dans le métro, à la caisse du Monop'.
Imaginer ce qu'ils écoutent. Ce monsieur en costume avec la Tribune sous les bras, et cette jeune fille total look marais, et cette dame permanentée, et ce basketteur du Bronx-Sur-Seine. Parfois c'est évident, ils écoutent tellement fort qu'on pourrait suivre la musique à 3 mètres, parfois c'est plus subtil, parfois c'est franchement mystérieux.
Comme ce prêtre reconnaissable à son col de clergyman et à sa croix en pin's, qui regarde droit devant lui, les mains sur les genoux et des bouchons blancs aux oreilles.
PS2 : la musique de T.Love est cool ... Et vous avez échappé au "petit bonhomme en mousse", initialement prévu mais pour lequel Deezer a refusé de coopérer. Snob, ce Deezer.