lundi 21 septembre 2015

Docteur chou et la taille haute

Grazia.fr


En cette rentrée il y a des choses comme ça à côté desquelles il serait vain d'essayer de passer.

Prenez la fin du Kale.
Mais si, ce genre de chou à cochon que d'aucuns prononcent Kalé et d'autres Kayle. Bourré de plein de trucs trop bons pour la santé, le Kale nous était présenté, il y a un an (il y a un siècle donc) comme THE ingrédient star des salades et des apéros. 
Pas s'affole si vous ne voyez pas ce que c'est parce que c'est fini. 
Le Kale n'aura même pas le temps franchir le périphérique avant d'être remplacé par, roulement de tambour, …., la feuille de brocolis.
Je vous laisse digérer la portée de cette nouvelle. 
Pensez aux sourires ravis de nos enfants. Ils commençaient tout juste à s'habituer aux fleurettes de brocolis que l'air de rien on va pouvoir aussi leur fourguer les feuilles. j'ai hâte.

Sinon, on assiste, et c'est bien plus important vous allez voir, au retour des pantalons taille haute.

Après être descendus jusqu'à la pointe de l'os des hanches, les créateurs-faiseurs-de-tendance ont décidé qu'il était temps que nous cachions ce nombril que l'on ne veut plus voir.
Et de nous vanter le retour à une silhouette qui met en valeur nos formes, qui aplatit le ventre et fait ressortir nos fesses. Qui autorise les pulls courts et près du corps. Et de convoquer à longueur de magazine les belles filles des années 70 pour appuyer leurs dires. Les Farrah, les Faye, les Victoria et les Sophia. Sourire Colgate et taille riquiqui.

Soupir. On s'y voit déjà. C'est tout nous ça. L'éternel féminin.
(suite après le saut)

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin