dimanche 6 décembre 2009

Le Paradis peut attendre


A moins que vous n'habitiez dans une hutte au fond des bois de Transylvanie (ou en province), que vous ne lisiez pas les magazines (sauf si vous vous contentez du Quotidien du Médecin et Du Pèlerin)
et/ou que vous soyez femme au foyer totalement désocialisée (et avouez que ce serait vraiment pas de bol), vous êtes au courant que Charlotte Gainsbourg sort un nouveau disque. Avec Beck (c'est le nom d'un auteur compositeur interprète, ne me dites pas que vous ne connaissez pas Beck ? Si ? Faites semblant alors, ça craint trop)


Moi, j'aime bien les artistes qui sont pas comme nous.
Qui ne font pas vraiment d'efforts non plus pour être comme nous.
L'artiste "comme Madame ToutLeMonde" me déçoit toujours un peu.
J'aime qu'on me transporte un peu dans une dimension parallèle - celle chère à Igor et Grischka ou une autre, plus floue, plus cotonneuse.


Certes, le Paradis peut attendre.
Nos vies sont jolies, si si.
Mais qu'est-ce que c'est bien de les oublier un peu. De décoller même sans substances illicites ou douteuses ou dont l'abus nuit gravement à la santé.




PS : J'aime la Province, les lecteurs de magazines professionnels et confessionnels, les femmes au foyer. Vous le savez, hein ?

Ego logolo dans la case


Thierry Ardisson lance en partenariat avec l'INA un site à son nom.
"J’ai voulu faire partager sur le net en accès libre tout ce que j’avais pu faire dans ma vie médiatique : publi-cité, journalisme, presse, littérature, télévision, cinéma... Bref, j’ai voulu proposer une sorte de "mausolée virtuel". Mais on aurait tort de ne voir que de la mégalomanie dans l’en-treprise. Les qualités, les particularités ou la rareté de mes invités, plus les interviews auxquelles je les ai soumis, tout ça sur une période de 25 ans, confèrent à l’ensemble une véritable valeur documentaire et patrimoniale."

Jésus-Christ, Einstein, Léonard de Vinci, Henry Ford, Marie Curie. Ardisson.
Ouf. On ne savait pas encore qui consacrer homme du 21ème siècle.

PS : crédit photo ici

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin