Jo Robinson en vente sur Bodie and Fou |
C'est chouette de découvrir que tous les objets du quotidien ont un sexe.
Il y a quelques semaines, conviée à une réunion Tupperware, j'ai appris par la bouche de notre démonstratrice zélée que la marque avait lancé une collection "pour hommes", c'est à dire délaissant la palette chromatique signature de la marque, aux douces tonalités de parterre de printemps, pour des couleurs viriles évocatrices de ciel d'orage et de chevauchées épiques.
Ouf. On tient donc là l'explication qui nous manquait pour justifier la soudaine désaffection des hommes de la cuisine lorsqu'il s'agit de ranger la cuisine et les restes de nouilles du dîner.
C'est parce que les Tupperwares sont roses.
Aujourd'hui je découvre sur Twitter que la marque Stabilo lance une nouvelle gamme pour les femmes. Exit le rondouillard Stabilo Boss avec sa forme brutale, épaisse et carrée, son nom chargé de testostérones décidément pas à la hauteur des attentes des working girl alpha qui aujourd'hui gravissent les échelons du pouvoir en talons aiguilles.
Mais oui, bien sûr, la voilà la raison pour laquelle les femmes peinent à briser le plafond de verre. C'est parce que leur stabilo est, certes rose, mais trop masculin pour leurs mains fines et délicates ! Il y a vraiment de quoi perdre tous ses moyens, hein, les choupettes ?
Dans un cas comme dans l'autre, il ne s'agit pas de blagounettes du premier avril en avance, d'opération de hoax massif pour éveiller les consciences et faire avancer le délicat sujet de la parité.
Nope . Si j'ai bien entendu la démonstratrice Tupperware et son couplet pro-mâle, pour Stabilo, Clémentine Fitaire de Au Féminin a appelé le service com' qui lui a confirmé l'information.
Il y a donc toujours aujourd'hui en 2014 des équipes marketing qui trouvent que c'est une bonne idée de sortir ses gros sabots et de penser que même à 30 ans les garçons préfèrent les Matchbox et les filles les Barbies.
La Ministre a encore du pain sur la planche.