Je suis assise dans le canapé et mes narines sont agréablement titillées par le parfum délicieux des magnifiques 40 roses rouges qui on trouvé refuge dans un vase miraculeusement à la bonne taille.
Hier, c'était le 12 mars. Hier, j'ai eu 40 ans.
Et je l'ai fêté dignement toute la journée.
En auto-décrétant cette journée, "journée où je ne fais RIEN et puis d'abord je ne PEUX PAS faire autrement".
Enfin, pas rien rien.
Je me suis lavée, habillée, maquillée, j'ai fait la vaisselle aussi (je vous ai dit que le lave vaisselle est cassé ?), les repas, je suis allée à l'école deux fois chercher les enfants. Et j'ai parlé. Beaucoup. Et soufflé deux fois mes bougies.
Quand même.
Mais sinon, entre temps, je n'ai pas fait de lessives, ni appelé d'électricien, ni la CAF, ni allumé mon ordi (enfin, pas avant 18 heures), ni rangé ma chambre. Ni plié le linge. Ni fait de gym (ah ah).
Je n'ai quitté le canapé que pour prendre du Crunch (parce qu'il fallait bien du Crunch pour lire le spécial Maigrir de Elle). Et pour ouvrir au fleuriste qui me livrait une orchidée (là, je veux bien faire un effort).
J'ai même réussi à dormir 1 heure.
Entre temps, j'ai lu des magazines de déco. Rêvassé en regardant le plafond. Lu mes mails sur mon téléphone. Surfé sur des sites américains qui racontent des histoires de naissance at home soi disant merveilleuses, mais en vrai gores et terrifiantes. Papoté au téléphone avec des copines et avec Jean coincé dans les embouteillages. Reçu 40 magnifiques roses rouges qui ont trouvé refuge dans un vase miraculeusement à la bonne taille.
Et dîné au restaurant tous les 5 "dans un quartier de riches" (sic).
Et reçu au dessert, des mains de mes enfants (très contents d'eux- à juste titre), et sous les yeux du couple voisin qui semblait s'ennuyer un peu, un t-shirt super joli qui va très bien à Jeanne en attendant que je retrouve ma taille.
C'est ce que j'appelle une bonne manière de mettre le pied dans une nouvelle dizaine. Tellement bonne que je continue aujourd'hui. Pour marquer le coup.
Allez hop : canapé, magazines et plaid.
PS : illustration de Soledad sur le blog des paresseuses