Je suis vintage.
Non, pas parce que j'ai des rides du lion, une montre avec un H dessus et deux bagues à l'annulaire gauche dont une qui brille.
Mais, parce que parfois je réalise que je porte les mêmes vêtements depuis des lustres. Et que ces vêtements, je les ai achetés alors que j'étais déjà adulte.
On est d'accord, je ne parle pas de ressortir l'écharpe tricotée en 6ème ou le sac Dorotennis des années lycées.
Non, des vrais vêtements normaux, que j'ai l'impression d'avoir depuis hier et que je porte pourtant depuis plus de 5 saisons (oui, je sais mon statut de fashionista du faubourg Saint Honoré en prend un coup).
Rien qu'aujourd'hui, mon t-shirt a 8 ans, ma jupe 9 et mes chaussures 7.
Et je n'ai eu que des compliments.
Et j'ai pu sortir cette phrase digne de ma maman « cette jupe ? C'est vrai tu l'aimes bien ? Attends, c'est une Joseph que j'ai depuis, attends.. euh, non, Henri n'était pas encore né, on habitait dans l'appart '. 2002 ? non, non bien avant, ah oui, c'est marrant, Charlotte s'était achetée
(petit sourire nostalgique de l'intéressée et ennui profond de la collègue sympa qui a juste voulu faire un compliment ET PAS y passer 2 heures)
Là-dessus, je vais me préparer une petite commande à la Redoute, moi. J'ai vu un joli bustier fleuri qui me fait de l'œil et qui irait très bien avec mon pépé jeans de 5 ans.