mercredi 22 décembre 2010

Ma(ture) rebellion


L'un des grands avantages des longs trajets en voiture, c'est qu'on peut laisser son esprit vagabonder et les idées librement caracoler dans sa tête comme Laura Ingalls dévalant la prairie au bas de laquelle se trouve sa petite maison.
Aujourd'hui, j'ai sacrément eu le temps de rejoindre Walnut Grove grâce au concours de la neige annoncée (mais jamais tombée), des nids de poule sur l'A10 et des sorties de bureau sur la rocade de Rennes. Et de Disco et Coco - monuments du cinéma français - qui ont rendus muets mes camarades de route.
A force d'écouter les BB Brunes, Jenifer et Europe 1 entrecoupés par les prévisions trafic de 107.7, de manger des gateaux secs et des carrés de chocolat, de rêver de dépasser le 130 et de sourire aux automobilistes que je dépasse, c'était obligé, CA m'est tombé dessus.
THE tendance de la fin 2010.
Celle que les medias brandissent comme l'étendard de la communion cathodique.

La rebellion.


Yep. La rebellion 2010 est comme le Canada Dry.
Elle a la couleur, l'odeur, la pétillance de la vraie, mais c'est que du faux.
Ca donne juste l'attitude cooool so fin d'année qui nous manquait à nous - jeunes adultes de moins de 75 ans.

Yen avait plein la voiture cet aprem, de la rebellion post adolescente.

Du bruit fait autour du pamphlet de Stéphane Hessel, un jeunôt de 93 ans qui nous explique (en gros) que l'on est des moutons et qu'on n'a que ce qu'on mérite et qu'on ferait mieux de s'indigner plutôt que d'accepter la situation honteuse de notre société.
De la couverture de GQ qui encense la mauvaise humeur.
De la vodka qui fait la rime chez Jenifer et chez les BB Brunes - ultime indice de leur nature profondément décadente et libre.
Des municipalités qui veulent bouter hors de leurs murs les 4x4 - monture désignée des puissants égoïstes et frimeurs - et les voitures diesel -méchantes méchantes rejeteuses de particules.
Des spots de la Prévention Routière qui nous encouragent à boire (beaucoup) mais pas à conduire ni "bourrés" ni "pétés".

Ouais. On est tous jeunes. On va tous dire un grand ZUT aux conventions, aux cons même. Parce que c'est Noël. Ouais, on est trop libres dans notre tête de faire ce qu'on veut.

Les Jeunes manifestent pour la retraite à 60 ans ?
Ils préfèrent être fonctionnaires que de créer leur entreprise ?

Ben nous, on va boire du Red Bull avec les huitres plates n°2 de Prat Ar Coum.
Et toc.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin