Under the ocean blue Pinterest Board |
Le soir souvent c'est moche, mais j'ai la tête trop pleine d'histoire et d'actus pour en inventer une nouvelle.
On dirait que toute mon imagination s'est enfuie dans les frasques des grands de ce monde. Pas toujours si grands d'ailleurs, sauf si on mesure leur grandeur à l'aune de leur présence médiatique.
Ca me donne envie de me replonger dans un monde sans parole et sans signe.
Moi la bavarde et la sociale, celle qui a peur de mettre la tête sous l'eau sans me boucher le nez, voilà que je me retrouve de longues minutes à regarder le ballet des maquereaux qui se regroupent en boule pour refouler l'attaque des prédateurs - sans grand succès mais avec un bel ensemble très esthétique.
J'aurais bien aimé vous raconter en détail cette danse de la mort dont on connait la fin mais quand je tape danse des maquereaux sur Google, il me donne des recettes de rillettes et une fiche très descriptive sur les bienfaits de la consommation du maquereau sur l'organisme (fiche apparemment très lue par les requins et les dauphins, premiers prédateurs de ce petit poisson à la robe bleue irisée très SS 2013)
Surtout que le souvenir que j'ai des maquereaux moi c'est plutôt la pêche à la traine, la mise à mort sommaire contre les bords du cockpit et l'odeur de la moutarde dans la poêle. Loin très loin des photos sous marine en mer rouge.