Vincent Caut pour le Huffington Post |
Aujourd'hui, le site du Huffington Post est entièrement illustré par de jeunes dessinateurs de BD. Cette opération a été réalisée à l'occasion des deux ans du site et du lancement du salon (incontournable) de la BD d'Angoulême.
L'illustration et la BD connaissent en ce moment un retour en grâce vraiment chouette.
Il y a la BD de Pénélope Bagieu, à l'origine d'un raz de marée (ha ha) de prise de conscience de l'appauvrissement des fonds marins,
et puis l'hilarant Martin Vidberg qui pointe toujours son crayon là où ça fait mal (son actu en casques est très drôle)
en passant par le travail beau beau beau de ce designer américain, Timothy Goodman, notamment pour le New York Times
et par cette vidéo de présentation d'un nouveau site internet d'information First Look Media.
L'expression "un dessin vaut mieux qu'on long discours" n'aura jamais été mieux indiquée. Et ça fait du bien aux yeux.
A côté des dessinateurs de presse, souvent satyriques et engagés, et des dessinateurs de BD, on trouve maintenant le dessin comme un nouveau vecteur d'informations, au même titre que la vidéo, l'audio ou le texte.
De quoi rassurer tous les parents qui voient leurs enfants dessiner toute la journée (plutôt que faire des exercices de maths)