mercredi 10 octobre 2012

Ups & downs



Christopher Moloney sur Houhouhaha

Après un mois de fashion weeks, les journalistes de mode sont épuisées, les blogueuses dépixellisées et les photographes de rue sans peloche. C'est l'heure du bilan. Raf vs Hedi, Milan vs Londres, front row vs standing, les analyses sentent la paillette et l'asphalte.

Après un mois de rentrée, ben moi c'est pareil. Je quitte la piste aux étoiles deux secondes pour reprendre mon souffle et vous donner un petit insight vu de dessous et vous dresser, moi aussi un petit up and down, une chouette distribution de prix à visée de construction narcissique.

UP : qui dit rentrée dit trousse neuve, cahiers itou, grandes résolutions. On se sent prêt à démonter les étoiles une par une, choper son bac à 16 ans, passer sa balle verte.
DOWN : les vieux démons des années passées, sont là collés au mur et planqués dans les armoires et nous rappellent que certes on part sur du neuf, mais qu'il va d'abord falloir trier le vieux. Beaucoup moins drôle.

UP : les magazines regorgent de silhouettes plus séduisantes les unes que les autres. Affûtées, nouvelles, sexy, confortables. Je les veux toutes.
DOWN : pas vu l'ombre d'un magasin en vrai depuis le mois d'août. Et partie comme je suis, vais louper les "soldes de mi saison "aussi. Vais donc décider que finalement le combo slim-boots-chemise est très AW 2012.

UP : après trois semaines passées dans le dépouillement d'une maison de vacances spartiate car non habitée 300  jours par an, je suis hantée par des envies d'épure, de blanc, d'espace.
DOWN : après trois semaines de pluie de mousson, le linge ne sèche pas et mon sillage vénéneux d'ambre et de miel, véritable régal olfactif pour l'open space se dissout dans les vapeurs du linge humide façon chien perdu sans colliers. Du blanc, j'en vois certes, partout, des draps, des slips et des chemises qui sèchent dans tous les coins. Pour l'épure on repassera et  Viva Napoli !


UP : la vie est une fête, tout le monde a la pêche, on fait du sport, de la culture, on retrouve les copains, on fait des bonnes bouffes, on profite des derniers rayons du soleil, on a des projets faramineux, la télé reprend ses programmes, on est une famille formidable.
DOWN : il est 22 heures 35 et mes yeux se ferment seuls.





LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin