vendredi 4 septembre 2009

Il pleut, il mouille

Ce matin, c'est la cata. Il pleut et c'est comme si tout partait de travers. Où sont les capuches, les parapluies, les chaussures amphibies ? Pfft pas de pantalon trop long, pas de mise en plis. Au placard les jupettes. Dis maman je mets un bonnet ?
Dans la rue je croise une maman en ciré et bottes, l'air lugubre avec ses deux petites filles pareillement équipées pour le Cap Horn.

(...)

Au début j'ai fait comme les autres. Râlé, soupiré.
Avant de me dire qu'on marche sur la tête.
J'ai grandi dans un climat euh... humide, souvent. De la pluie sous toute ses formes : du crachin qui fait rosir les joues aux trombes d'eau aux grosses gouttes qui glissent dans le cou. Et puis du froid, du tiède, du
chaud, le tout entre 8 heures et 18 heures.
Tous les matins je m'habillais tout temps sans me poser de question.
Ma veste avait une capuche, mes chaussures étaient solides, j'avais toujours un gilet dans mon sac et puis voilà. Petite, je sautais dans les flaques, et grande, je prenais un parapluie.

Aujourd'hui je fais comme les autres, s'il ne fait pas sec, sans vent, avec du ciel bleu, je peste.
Je voudrais un temps de Walt Disney tous les jours. Parce que c'est plus simple. Plus facile à assortir à mes chaussures.

Mais c'est un peu bêta quand même. On ne peut pas et se plaindre du réchauffement climatique et de la pluie qui tombe. Des jardins qui jaunissent et des gouttes.

Alors, j'ai mis un slim, des ballerines et les jolis escarpins dans mon sac.
Et décidé de me souvenir que la pluie donne bonne mine. Et rappelé aux enfants que c'était trop marrant de sauter dans les flaques.

PS : la photo vient du blog de Géraldine, café Mode.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin