lundi 29 juin 2009

Garder la flamme


L'autre jour j'étais dans le métro entre le Grand Rex et Haussmann.

En face de moi, une jeune femme, blonde naturelle, les cheveux tirés, maquillage discret, peau saine et qui respire les beaux quartiers sans ostentation, chemisier nickel et jean blanc.

Elle attend que les stations passent, les mains posés sur son Longchamp.

A son annulaire gauche, une alliance.

A son annulaire droit, une véritable bague de fiançailles qui va bien : pétales de diamants entourant un coeur de saphir.


A son annulaire droit. Loin de l'alliance. Contre toute attente.


Une jeune fille de bonne famille tradi porte son alliance étroitement mariée (ha ha) à sa bague de fiançailles - offferte lors d'une cérémonie discrète et familiale - un an tout juste avant le mariage en blanc devant cousin Hugues et Tante Caroline et 350 intimes. Dans un chateau en Bourgogne, dans le Lot, en Corrèze, en Bretagne (rayez la mention inutile).


Mais pas là.

A 18 heures 52 sur la ligne 9, j'ai recontrée une vraie rebelle assise dans le sens de la marche, les cheveux nets et brillants tirés en une queue de cheval nickel.


Ca m'a plu. Cet éclair de personnalité dans un ensemble si parfait - si cohérent, si attendu.

A bien y réfléchir, je me suis dit que chacun, à notre petit niveau, on distille comme ça des étincelles de vie. Tout le temps. Il suffit juste d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que ce magma indigeste devant lequel on passe trop vite et dans lequel on a peur de se noyer parfois est une somme de petits éclats de vie.


C'est assez réjouissant non ?

PS : la photo vient de hulk 4598 via hrrthrr .
(Il est naze le nom de mon blog en fait, à côté. J'aurais du l'appeler Nicolyippee75 ou abracadabra. J'aurais ouvert sous tumblr.com et je serais devenue hype. pfffft.)

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin