La saison des défilés a recommencé à New York et on va encore voir partout des grandes filles longues et si fines que c'est dommage qu'elles ne prennent pas le métro parce qu'on pourrait en mettre plein dans un wagon sans que cela n'empêche personne de respirer.
Au mois de juin dernier, j'étais tombée sur une série de mode de Elle avec une jeune fille - très jeune et dont la grande minceur m'avait dérangée au point de l'écrire en commentaire d'un article du Daily Elle, satellite trendy de Elle, coaché par Sophie Fontanel (dont le regard tendre et pas si foutraque me réconcilie souvent avec beaucoup de choses, mais vous le savez déjà parce que je l'ai déjà dit maintes fois). Bouteille à la mer lancée sur un coup de tête et presque sitôt oublié.
Auquel l'équipe du Daily Elle m'a répondu le lendemain avec ce dessin et un message bi-goût que je vous laisse apprécier à sa juste valeur.
Mais à voir autour de moi les ados qui tournent et s'enroulent autour de moi comme des algues dans une eau claire de bords de mer, j'espère juste qu'aucune n'ait jamais l'idée de se restreindre sur la nourriture pour essayer de ressembler à ces elfes de podium alors que leur corps ne le veut pas.
soupir.