Rien à voir avec l'ambiance chic et chaleur de cette photo qui a mis du soleil dans mon coeur au milieu de la grisaille de début avril. (On se demande qui est le pervers qui nous a fait croire que c'était le printemps samedi pour mieux nous assommer le moral dimanche avec un temps de Toussaint)
Vous avez remarqué comme les bars de grands hôtels ont tous cette ambiance internationale, neutre et rassurante ?
Des serveurs droits comme des piquets qui s'effacent pour vous laisser passer en faisant disparaitre leurs bras dieu sait où.
Les nappes sans aucun pli et les mêmes serviettes épaisses et pliées en 3 de travers entre les couverts.
Les toasts blancs et petits pots de beurre impeccablement moulés dans la porcelaine blanche aussi.
L'ambiance musicale vaguement écoeurante à force d'être rose bonbon et légère comme une barbe à papa de luxe.
Les hommes d'affaires anglais qui saluent d'autres hommes d'affaires anglais avec une poignée franche accompagnée d'une main sur l'épaule.
Les hommes d'affaires français en costume bleu marine et chemise blanche qui attendent leur rendez-vous en jouant à Angry Bird sur leur smartphone avec cet air concentré de petit garçon en pleine compet' sur DS.
Les femmes d'affaires habillées en sombre avec les mains impeccable et le talon brillant qui attendent leur rendez-vous en réfléchissant simultanément au diner de ce soir / vaccin du dernier le lendemain / réunion du codir à 11 heures / fesses impossiblement parfaites de Elle Mc Pherson en couverture de Closer.
Les murmures des voix comme une petite musique de nuit apaisante.
Les petits groupes de femmes russes dont la table croule sous les petits déjeuners qui avalent de quoi tenir pendant toute la journée et l'ascension de la rue Montaigne.
Le ronron de la France qui gagne qui se met en route en douceur. Comme une belle cylindrée confortable.
Et je vous laisse avec deux autres photos de soleils au soleil.
Collection Pippa Cunningham pour Ailleurs Beach Collection Louis Vuitton (sur RueDuJour)