Babette, mon amie de la Sofres qui lit toute la journée des tas de bouquins, de livres, de compte- rendus de conférences, tout ça, tout ça (pfiiout, elle doit avoir mal aux yeux le soir, la pauvre), aime beaucoup nous donner des nouvelles du Web 2.0.
Voui, même parfois, ça devient du Web 3.0, mais j'ai pas encore compris ce que c'est alors je ne vous en parle pas.
Restons au 2.0, c'est déjà super drôle. Le Web 2,0, c'est quand les gens participent on line. Exemple :
Quand une banque donne la parole à ses clients Il y a quelques mois nous avions parlé de la communauté online créée par la banque britannique First Direct qui permettait à ses clients de s’échanger de bonnes adresses d’hôtels et autres restaurants. La même banque a franchi un pas supplémentaire il y a quelques jours. Avec First Direct Live, elle donne la parole à ses clients, les engageant à leur faire leurs critiques (sans les censurer) et leurs propositions. La banque met en avant sa volonté d’être totalement transparente. Selon son CEO, le site a reçu, en un mois, plus de 2 000 commentaires. Source : |
La semaine dernière, c'était une chaîne de supermarchés qui avait créé un panel de consommateurs qui donnent leur avis on line sur les produits.
Soit.
On voit pas trop ce qu'il y a de nouveau là dedans mais en tous cas ça carbure dans les think tank. Tout le monde en veut de son consommateur test.
Allez, Babette, un peu d'imagination que diable. Tu peux faire mieux. Je le sais.
PS : Crédit Photo Life. C'est bizarre quand même ce que cuisine cette sémillante femme au foyer, non ?