jeudi 3 juin 2010

Un mars et ça repart




Ce matin, j'écoutais la radio en buvant mon deuxième bol de thé. Celui qui est moins chaud, moins fort que le premier. Et que je bois paresseusement en écoutant d'une oreille Europe 1 et de l'autre les bruits de la maison.
Ce matin, Marco (oui, je l'appelle Marco, après tout il me réveille tous les matins, ça nous rend un peu intimes tout de même) recevait un pilote de ligne français qui a participé l'année dernière à une expérience baptisée Mars 500. Ce pilote n'est resté "que" 105 jours dans une fausse navette spatiale (alors que les cobayes qui se sont enfermés aujourd'hui vont y rester près d'un an et demi . Voir ici).
En gros trois mois à l'isolement. A faire les 3 huit. 8 heures de boulot, 8 heures de sommeil et 8 heures de loisir. Et l'invité de dire que le plus dur était d'occuper ces 8 heures de loisirs. Alors pour ne pas (littéralement) tourner en rond, il avait pris des livres, des DVD,... et des photos à trier.
Ben voilà.
C'est ça qu'il faut que je fasse.
M'inscrire à l'Agence Spatiale Européenne, suivre un entraînement d'enfer pour être sélectionnée pour la prochaine mission.
Pour embarquer mon disque dur et mes 5 années de photos numériques.
Et faire le tri !

PS crédit photo ici.

Sieste !


Doshi Levien est une agence de design vasée à Londres avec de grandes influences indiennes et industrielles. Ils ont créé ce sofa, appelé Principessa, inspirés par le conte "la princesse au petit pois".
C'est délicieux, non ?

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin