jeudi 21 juillet 2011

Reste à la maison


Travailler de la maison, c'est se demander le matin pourquoi on s'habille alors qu'on ne va voir personne de la journée.
C'est aussi pouvoir aller chercher un recommandé à la Poste pendant les heures d'ouverture et sans que ça ne prenne plus de temps que d'aller à la machine à café.
Etre distraite, non par Luc et Valérie qui  discutent avec des clients et Philippe qui cherche un plombier pour changer sa chaudière, mais par le bébé qui se réveille dans le bureau - pardon, la chambre - d'à côté.
C'est se faire un oeuf sur le plat et une assiette d'haricots verts en écoutant l'histoire de la chambre à coucher à travers les siècles sur Europe 1, faire sa vaisselle et passer un coup d'éponge sur les plaques de cuisson et remonter avec un café qui a a le goût de café et un bout de chocolat qui n'est pas bêtement noir mais avec des morceaux de noisettes caramélisées dedans.
C'est s'arrêter pour écouter les bruits du jardin, le ronronnement de l'autoroute au loin comme un souffle de vent qui ne s'arrêterait jamais et le ronronnement de la télé que regarde la nounou en bas pendant sa pause.
C'est trier ses vêtements sur la chaise en écoutant une conférence hyper techos, et tout comprendre.
C'est se laver les dents à 15 heures parce qu'on en a envie.
C'est s'asseoir par terre avec l'ordi sur les genoux
C'est tomber 4 pages en une heure parce qu'on est hyper concentrée.
C'est relancer son mail pour vérifier qu'il n'a pas oublié un message au passage (la réponse est non)
C'est sourire toute seule quand le mail clignote enfin et répondre dans la seconde à Kate qui a envie de dormir sur son bureau.
C'est voir arriver à 17 heures pétantes son fiston qui apporte une assiette avec des bouts de baguette viennoise nappés de confiture et un verre de jus d'orange. Et qui attrape un bisou au passage.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin