A force de partager nos slims et nos pulls, nos chemises et nos magazines, on avait presque fini par oublier que pas tout à fait (mais pas loin quand même) de 30 ans nous séparent.
Une réalité qui saisit de plein fouet la plus âgée des deux lorsqu'elles se retrouvent à la recherche d'une robe de soirée pour le bal de fin d'année de la plus jeune.
{intermède : gros retour de flamme des soirées façon rallye avec rock essuie glace et punch malibu dans le coeur des ados. Overdose de teen movies à l'américaine ? Rebellion adolescente contre des parents tout heureux d'avoir évité à leur progéniture la case taffetas-OMD-paumes humides à leurs enfants ? Bonne occasion de faire du shopping et de passer 15 heures devant Pinterest ? }
La plus jeune cherche une robe largement au dessus des genoux, pas trop décolletée, noire, et qui la laisse libre de ses mouvements. C'est tout simple, il s'agit de ne pas passer inaperçu sans se faire remarquer, de quitter l'enfance sans se jeter totalement dans l'âge adulte. Easy.
Sa mère tombe en arrêt devant des robes bustiers fleuries ravissantes, des formes fluides et découpes savantes aux imprimés glitter : longueur juste au dessus des genoux, joli décolleté et taille bien prise. La vie est trop courte ma fille, tu seras bien assez tôt à te planquer dans du noir. La voix de la raison en quelque sorte. Soupir. Depuis quand ai-je avalé mon Nadine de Rotshild ?
PS : les robes ci-dessous viennent de chez Claudie Pierlot. Nos prochaines plongées dans l'univers de la PRS Petite Robe de Soirée incluent Primark, Century 21, ASOS et Urban Outfitters. Il nous reste un mois. Souhaitez-moi bonne chance.