Je me demande si les créateurs capillaires se rendent bien compte que souvent leurs photos de catalogues sont impraticables au quotidien.
J'imagine les filles en salon qui doivent adapter le style du modèle ci-dessus pour que Valérie/Nathalie/Vanessa puisse aller travailler sans se prendre tous les poteaux de la rue et les réflexions de sa chef de service.
Au final, ça donnera un carré un peu arrondi.
Rien de très fashion après 2 shampooing Elsève et le séchage rapide tête en bas dit "de 8 heures 57, zut, je vais être à la bourre".
Ci-dessous, un effet borgne particulièrement facile à vivre, aussi. Une fois la frange raccourcie et alignée, effet "Mireille M., petite chanteuse d'Avignon" assuré. Ca peut être très culotté si le reste de la fille travaille chez Dior Homme et est lookée à l'avenant. Sinon, euh... C'est moins sexy, on va dire.
Mais il n'est pas le seul (mention spéciale aux propositions pour enfants façon "Jordy d'Allemagne de l'Est" disponibles dans beaucoup de salons sans franchise)
Ils se sont tous concertés pour essayer de nous appâter avec le brushing "tête dans la soufflerie", le balayage volant, l'effilé filant, les coloration ton sur ton subtilement dégradées, les courts hyper courts et très structurés au gel et les boucles élastiques de rêve que l'on devines collées à la mousse comme un papier tue mouche neuf.
Je tire mon chapeau à toutes les coiffeuses et coiffeurs. C'est pas un métier facile..
(Allez donc jeter un oeil sur le diaporama Auféminin)