mardi 26 février 2013

De nombreuses aventures professionnelles vous attendent




8 heures 32 : je composte un ticket "la garenne-bécon" parce que je n'ai plus de ticket "la garenne-pont cardinet". Je suis une dingo, pour la première fois, je vais frauder sur trois stations, soit  40 centimes d'euros.

8 heures 34 : j'arrive sur le quai. Le train est annoncé à 38.
8 heures 38 : le train arrive. c'est incroyable

8 heures 39 : je m'assois dans le train. Extraordinaire. Et me plonge dans mon iPhone et LA 3G NE SAUTE PAS de tout le voyage.

8 heures 52 : je prends l'Escalator qui m'escalade comme prévu jusqu'à la sortie. c'est dingue.

8 heures 53 : j'attrape 20 Minutes et je lis mon horoscope sur le chemin du bureau.

"Aujourd'hui vous apportera son lot d'imprévus. 
De nombreuses aventures professionnelles vous attendent"


Là le rideau du temple se déchire devant mes yeux embués.
Bon sang mais c'est bien sûr.
Tout s'explique


8 heures 55 : j'arrive au bureau et je lis mon horoscope à toute personne croisant mon chemin. Get ready, Folks, c'est mon jour d'aventures.
Je suis le Nicolas Hulot de l'open space,
le Henri de Monfreid de la start up. Ah ah !

9 heures 10 : je m'assois à mon bureau, en route l'aventure comme on dit chez Banga

(rupture de l'espace temps, trou noir, disparition aventureuse dans le tourbillon de la vie professionnelle, j'ai une souris de titane dans la main droite, je me fraie un chemin , c'est un safari de pixels, je suis une héroïne)

13 heures : je me lève et je sors faire du shopping avec Manon (dans cette phrase se trouvent 8 mots incongrus, devine lesquels, courageux lecteur) : Banga encore. Je vous ai dit que Manon est poissons comme moi ?

14 heures 15 : après une pause d'1 heure 30, 25 corners modes emplis d'embûches à carte bleue, de sirènes fast fashion et de crumbles rhubarbes-pommes chez Cojean, je sors victorieuse et sans une égratignure de la jungle de la tentation.
Vous pouvez me coller le Bachelor Adriano devant le nez, je resterai stoïque.
On m'appelle la Dame de Fer, mais en plus marrante, hein.

14 heures 15 - 19 heures 15 : ambiance Thoiry, ma route croise de nombreux animaux plus ou moins féroces : des vaches dont on voudrait mesurer la nocivité des pets, des baleines poursuivies par des japonais, des ânes dans les boulettes sud africaines et des souris gavées de Doliprane.
Et là tout le monde au cordeau, yen a pas un qui moufte.

19 heures 24 : le train prévu entre en gare à 19 heures 24 et me dépose à 19 heures 32 pour attraper dans la foulée ma correspondance. Je crois vraiment que j'ai la baraka. Je me promets d'acheter le dernier album de Françoise Hardy, grande prêtresse des astres.

20 heures : j'enlève ma cape, les poussières d'étoiles de mes épaules. Les enfants, faut que je vous raconte ma journée.






LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin