vendredi 2 septembre 2011
lundi c'est dans trois jours
Deux attitudes s'opposent mesdames, messieurs, à l'aurore de ce jour glorieux où nos (très) chères tête blondes vont partir la sandale vaillante et le short fabulonisé vers l'arche glorieuse de leur établissement scolaire.
A ma gauche, la famille Tantpis qui a fait ses courses chez Du Pareil Au Même. Maman a trouvé hilarant de booster l'ambiance familiale plombée comme un dimanche soir de mi novembre par l'achat d'un t-shirt "trop marrant" qui annonce la couleur comme un étendard joyeux. Le ton est donné : l'école c'est nul, les cahiers au feu et la maitresse au milieu. Et débrouille toi, petit tristounet, pour ne pas montrer trop d'enthousiasme à aller retrouver tes copains dans la cour et Madame Merle, la maîtresse de CM1 si jolie et si souriante dont tous les garçons de 9 ans sont un peu amoureux.
A ma droite, la famille Tantmieux, qui regarde cette nouvelle année comme le premier jour du reste de la vie de ses enfants, un chapitre "plus qu'hier et moins que demain", un lever de soleil vers des journées radieuses parsemées d'apprentissages excitants et de petits cailloux brillants qui mèneront à l'autonomie, l'intelligence et la liberté.
La famille TantMieux a passé le dernier week end à Nancy, au Congrès de la méthode Coué. Que de rencontres joyeuses, de trucs et astuces follement utiles et de conseils épatants. Les enfants, remerciez le ciel d'être nés dans une démocratie de qualité où l'enseignement est gratuit et obligatoire et roulez-vous de bonheur dans les évaluations et les devoirs surveillés.
Et vous, vous êtes dans quel camp ?
Inscription à :
Articles (Atom)