C'est évident, cet automne, on va toutes s'habiller en camel (variante un peu plus chaleureuse du nude estival), et devenir super Dames, comme les actrices de Mad Men (seins pointus, bas couture, jupes crayons et stiletto aigus façon Sylvie&Johnny in love 1965).
Quand on en aura marre de danser le twist et de faire reluire notre table basse IKEA PS de style danois, on enfilera notre tenue de super-amazones-du futur-à-qui-on-la-fait-pas, avec du vernis kaki sur les ongles, des jeans de motards et des vestes à épaulettes façon Balmain.
Et le soir on partira à notre cours de Yoga en sweat pant American Apparel avec un vieux t-shirt de groupe de rock et des baskets montantes.
Mais tout ce temps là, on va adorer se trimballer partout avec notre cartable.
Alors que les ados ne jurent que par le sac à main pour aller au collège, les femmes se jettent sur le cartable.
Pas un tann's non plus.
Plutôt un mélange de sac de dame/ sacoche de docteur de campagne / serviette de gentleman de la City.
Le sac de l'illustration est fabriqué et vendu par la über-tendance marque Yvonne Yvonne, qui commercialise aussi des boucles d'oreille au doux nom de Véronique, et via une marque amie, des boucles d'oreille appelées Jeanne.
Maman, t'entends ça ? Les filles de la familles, sur trois générations, on est super cools, so automne 2010.
Ca, c'est une bonne nouvelle.