Il fait chaud depuis ce matin. Un peu lourd même. On est tous partis à la piscine pour échapper à la moiteur de l’après-midi et plonger dans l’eau fraîche en attendant l’orage. Profiter des rayons du soleil avant de s’enfermer dans la maison et de fermer les lourds volets provençaux du mas pour échapper à l’orage.
Maman et tante Odette ont préparé le goûter et ont pris les serviettes. Martine et Yvon ont pris leur maillot et leur Pif Gadget. Léonard est à la traîne comme d’habitude, il n’aime pas laisser Puce le chien derrière lui.
Papa et Tonton Lu ont décidé de rester à l’ombre du figuier – faire la sieste et puis jouer aux cartes. Et moi j’ai mis mon maillot jaune. Je l’adore. Une pièce avec des fleurs blanches. J’aime pas trop la piscine mais j’aime bien les bords de
C’est moi qui ai pris
Il est comme suspendu en l’air.
Comme un grand dadais sans poil qu’il est.
Je l’aime bien mon cousin, mais cet année il est moins bath avec moi. Il a la voix qui fait le grand huit et il fait le paon devant Claudette.
(…)
Ps : aucune idée d’où vient cette photo. Elle est depuis très très longtemps dans le dossier « brouillon » de mon outlook.