lundi 30 mars 2009

Interview


Pardon ? Robert, Dustin, c'est à moi que vous parlez ?
Oui ?
(...)
Vous voulez que je vous raconte ma vie avec Internet ?
Rapport au fait que je suis une bloggueuse hyper influente, qu'on me lit à Toronto au Canada, à La Haye aux Pays Bas, à Austin au Texas et même dans les Hauts de Seine voire dans les Pays de Loire et le Béarn ?
Et que vous avez un article à terminer ?
Ne me regardez pas comme ça, vous allez me faire rougir... Ma modestie est comme une petite fleur des champs, soyez douce avec elle.
Vous insistez ? Comme ça au débotté et sans sous-titre ?
D'abord, je suis pas LES femmes moi, hein, je suis UNE femme qui adore l'Internet. Alors, je vous refais pas le topo sur la marge d'erreur, tout ça, si vous avez le cerveau embrumé, faites comme tout le monde hochez la tête d'un air entendu ou bien filez sur Wikipedia.
Voilà, ca c'est fait (*)
Alors, Internet et moi..
Internet est une boite de Pandore, le dressing de Paris Hilton, la fac de médecine, le Carnegie Hall et le marché à la criée du Guilvinec.
La pause cigarette sans cigarette qui vide la tête, une meilleure copine et un prof de maths qui ne s'énerve jamais, un dîner de fille sans fin et un zoo extraordinaire.
Une agence de voyage open 24 hours a day, un disquaire sans vendeur mais où on peut tout écouter sans se faire jeter et sans mettre ses oreilles sur des casques déjà portés par 12000 clients avant - dont certains à l'hygiène capillaire douteuse.
Et des blogs par centaines de milliers. Des tonnes de filles et de garçons qui se regardent le nombril, font partager leurs coups de gueules, leurs astuces révolutionnaires et leurs atermoiements sans fin sur la couleur des chaussures à porter cet été pour ne pas être de la loose.
Des photos extraordinaires, des ciels bleus et des yeux verts, des bébés rieurs et des designers dingues dingues. Des poladroïds déformés et des paysages épurés.
Une plongée dans le passé, dans le passé rieur de Jean Fourastié et du Rat Pack, dans le passé crazy de Andy W, et un aperçu d'un futur que d'aucuns voudraient voir noir noir noir et d'autres rose, vert, avec un poil de jaune fluo.
C'est simple, avant, parfois je m'ennuyais au bureau.
(...)
Ben, les gars vous dites rien ?
Vous voulez que je recommence en Anglais ?
Demain alors, parce que là j'ai stretching et puis après faut que je fasse pré-cuire les paupiettes pour le déjeuner des enfants. Et après faut que j'écrive mon blog. Je peux parler de vous ?
Mes copines vont jamais me croire.
Allez on s'embrasse et on s'appelle, d'accord ?
(*) Voilà une expression incontournable, un peu comme "du coup" et autre "ça se fait trop pas" qui permettra un jour d'identifier la date d'écriture de ce message mieux que le carbone 14 .

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin