mercredi 14 septembre 2011

The Graal


Chaque année c'est la même chose. Les magasins peuvent se multiplier, les enseignes pousser comme des champignons, les créateurs se faire des noeuds au cerveau pour nous proposer des produits toujours plus désirables, éphémères et un tout petit chouille différent de l'année passée. Les magazines peuvent toujours essayer de nous prendre la main dans la forêt des tendances inratables de la saison : le rock, le mad men, le gipsy, le bobor et le preppy. Hop une panoplie complète ici, des conseils couleur là, des street looks à gauche, des catwalks looks ici.

Ca ne rate jamais

On a toujours envie, là, tout de suite, du produit qui est presque comme chez Truc mais un peu plus étroit et en velours, pas en toile. Moins cher que celui de machin mais plus classe, tu vois, moins j'me la pète. Et que je puisse porter au bureau et le soir. Et en 38, mais un 38 bien coupé pas comme truc qui écrase les fesses et qui flotte à la taille. Ou machin qui pense que 38 en fait c'est 38 cm de tour de taille. Tu sais, il y en avait un génial chez Zara l'année passée ? Non, tu vois pas ? C'est bête j'ai vu une fille avec exactement ça l'autre jour dans le métro, j'aurais dû lui demander d'où ça venait. Enfin, au moins, je sais que ça existe"

Concrètement, ça donne :
"Je voudrais des salomés à talons. Il y a bien celles de Comptoir des Cotonniers dont j'aime le veau velours prune, l'arrondi devant et le liseré argenté mais moins le compensé. Idéalement je les voudrais avec un patin de 1 cm maxi, un talon pas trop fin de 6-7 cm. Entre la socque de Lucie Aubrac et la salomé trop chic de Repetto. En veau velours de couleur sourde genre bleu marine, aubergines ou  kaki. Pour porter avec des collants de couleurs pas trop pétants mais joyeux quand même. Et une jupe un peu trapèze et à mi cuisse. Et un chemisier 70's, mais pas mémé, hein, une lavallière décalée."



Finalement, on ne plaint jamais assez les vendeuses.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin