jeudi 30 avril 2009

Poids lourds



Pour répondre à tous ces classements de blogs qui envahissent ma boite aux lettres, voici mon top à moi des sites sur lesquels j’aime bien aller chercher des trucs à vous raconter après.
Alors s’il vous prend l’envie d’aller voir, je vous recommande mes dernières trouvailles et quelques incontournables :

Semis (remorque) de fleurs. Des fleurs comme s’il en pleuvait. On va pas passer l’été sans crier « Liberty, j’écris ton nom » ! Dommage pour les allergiques au pollen imprimé, moi je suis aux anges. Alors pour m’y préparer, je butine (...) sur le blog des fanas de la marque et de l’imprimé.

Panique au village. Claude du bureau m’a fait découvrir cette série animée de Stéphane Aubier et Vincent Patar qui passait sur Canal +. 
Le long métrage sort en juin et est en sélection officielle – hors compétition – à Cannes. 
C’est Belge (fort quotient de hypitude, la Belgique), c’est techniquement ahurissant (Les personnages sont des jouets que les réalisateurs photographient plan après plan. C’est le montage de ces photos qui crée l’illusion du mouvement), et les histoires sont scotchantes et réconcilient parents et enfants (pas les ados, rien ne peut réconcilier les ados, si ?) . 
Ils ont un site et un blog.

Ouh, les moqueurs ! Certains blogueurs adorent épingler nos (petits) travers. Ca donne “stuff white people like” pour les américains blancs et “stuff parisians like” pour les parisiens. Les deux en Anglais.

Dans les incontournables à encourager, J’aime beaucoup aussi “DigitalWorld”, le magazine des tendances numériques, pour son dessin humoristique de Ceka et Clod et pour ses infos marchés (si si), et le blog du magazine Photo. Avec plein de photos, donc (dont celle qui illustre ce post, de Didier Massard).

Soyons furieusement 90's, aimons la pub, car le meilleur est sur le site du magazine américain ad forum. Abonnez-vous à la newsletter "recevez le top 5 par e-mail" ou au podcast itunes et retrouvez le plaisir de Culture Pub (souvenez-vous, le dimanche sur M6). Cette semaine on peut y voir la publicité pour le nouveau rasoir pubien (!!) de Wilkinson, très second degré.

Je termine par les big starsa cup of jo” et ses 2414 abonnés, “Fonelle” et son vrai bon sens planqué sous une bonne dose de foutraquerie, “balibulle” et “punky” les deux copines qui aiment nous montrer comment elles sont habillées. 
Et le « blog des paresseuses », pour les dessins de Soledad. 
Sans oublier Garance Doré et son amoureux The Sartorialist, globe trotteurs môdeux de bon goût.

PS : je précise à toutes fins utiles qu'aucun site mentionné ici ne l'a été fait sous la menace ou par volonté de  me faire bien voir par tel ou tel éditeur de site. Quoique...

Prendre Chanel en train

Le lien vers le making of de la nouvelle publicité Chanel, avec Audrey-Coco-Tautou, est . Grâce à la newsletter de CB News, « Culture Zap », que je lis quand je m’ennuie. Et là, je m’ennuie. Je prendrais bien l’Orient Express avec Audrey, tiens. Ca a l’air sympa.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin