vendredi 24 septembre 2010

En chaussons


Ce week end, il va faire moche et frais et venteux.
C'est trop youpi.

Les copains vont enfin abandonner l'idée de faire des barbecues dans le jardin (premier vrai bonheur de l'automne, ne plus manger de saucisses carbonisées arrosées de rosé qui tape en faisant mine de trouver ça extraordinaire)
On peut définitivement ranger le lait prolongateur de bronzage dans le placard et passer directement à la crème doudou senteur fleur d'oranger (et sortir le ventre - ça se verra pas sous le pull de toutes façons)
Les courses de rentrée sont faites,
Les ados sont déjà enfermés dans leur chambre à faire leurs devoirs (ou à s'envoyer des messages sur Facebook - rayez la mention inutile)
Les petits nettoient encore leurs chaussures de sport à la lingette après chaque utilisation "pour leur garder l'éclat du neuf"
Les nouvelles séries de l'automne arrivent sur Canal+

Une gentille routine automnale s'installe et il faut en profiter.
S'ouvrent alors devant nos yeux assoupis deux jours pour :


Faire son choix de chaussons, comme ci dessus, sur le site des Collégiens. Des chaussons chaussettes hyper régressifs et qui puent pas des pieds. Et qui sont français, madame !

Fureter sur le blog de David Abiker, et se régaler de ses chroniques businesso-humoristiques. (En plus, lui aussi pleure la disparition des Daninos, c'est dire qu'on est raccord)

Oublier Zazie et son plan promo façon carpet-bombing et aller écouter le nouvel album de John Legend and the Roots (Wake up !) et le single du groupe - bien nommé - Anoraak (Try Me !) en téléchargement gratuit sur iTunes

Se demander s'il est bien raisonnable d'envisager de porter une peau de grizzli sur le dos cet hiver (comme ici) pour habiller un bête pantalon noir et un bête t-shirt blanc et alors que ma nouvelle bible me recommande de nous demander si tout nouvel achat envisagé passe la règle du BRU (Beau Robuste Utile). Reprendre un carré de chocolat pour s'aider à réfléchir.

Apprendre à se coiffer comme Heidi (via Cup of Jo). Ou à coiffer toute (jeune) fille à porter de main comme Heidi (en lui promettant libre accès à la DS pendant la séance de coiffure)

Faire de la soupe maison en cherchant des recettes chez Jamie.

Lire la théorie sur la longueur des Jupes de Géraldine.

Regarder les feuille de la vigne vierge rougir (avant qu'on ne râle dès la semaine prochaine parce qu'il faut les ramasser).




PS : la photo vient des Collégiens.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin