lundi 15 février 2010

Croquer la (big) pomme


New York était déjà incontournable pour tout un tas de raisons. Pour compléter les listes d'adresses de toutes celles et ceux qui projettent un voyage dans les 6 mois à venir.

Lu sur le site de GQ.
Une sélection de restaurants/ corners qui proposent des menus délicieusement pas équilibrés.

Comme ce hot dog dégoulinant de la photo.
Qu'il faut gagner quand même. C'est quoi ce binz pour rentrer dans le resto ?!

Le hot-dog du Please Don't Tell
Cet endroit secret d' East Village est l'un des meilleurs bars à cocktails de la ville. Pour avoir la chance d'y pénétrer, il faut réserver le jour même à 15 heures, rentrer dans une petite échoppe à hot-dogs et se faufiler dans la vieille cabine téléphonique en bois à gauche de l'entrée. Après avoir décroché le téléphone, une porte secrète s'ouvre et n'accepte que les personnes ayant une réservation. L'endroit vaut le détour : de jolies tables éclairées à la bougie, des animaux empaillés un peu partout et un bar abritant d'audacieuses recettes de cocktails. Les hot-dogs s'associent aux délicieux breuvages comme par magie : laissez-vous tenter par celui au cream cheese, piment vert et sésame, accompagné d'un bourbon infusé au bacon et sirop d'érable.




C'est malin, ça me donne faim. Et il n'est même pas encore 10 heures (du matin).

Lundi matin

Tout le monde peut s'approprier cette pancarte à un moment ou un autre.

Les "jeunes cadres actifs aux bord de la crise de nerf" : qui font beaucoup de bruit, s'agitent et n'ont jamais une minute pour eux; qui jamais, jamais ne s'arrêtent dès fois que le ressort casse. Même si ça tourne à vide. Et pour eux, il est temps que les vacances arrivent.

Les "comme un lundi" : qui essaient de faire quelque chose et qui n'y arrivent pas parce que c'est trop compliqué, c'est trop loin du week end, c'est trop moche ou c'est trop.... pfffffft. Mais qui, promis, s'y mettent sans faute après le café/un petit tour de web / le déjeuner/une bonne nuit de sommeil.

Les "contemplatifs" : qui ont décidé que "rien" c'était déjà beaucoup et que ça méritait bien qu'on y consacre du temps. Ceux là ont de la chance, ou bien beaucoup de caractère.

Qui a dit qu'un lundi matin devrait être productif - d'abord ?
Bonne semaine à tous...


Crédit : John Contino via la cuisine du graphiste, un nouveau venu (thx Sophie) dans ma revue de presse bloguesque.




LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin