mardi 23 décembre 2008

joyeux noël


Youpi, c'est l'heure de faire la valise, de prendre les cadeaux en essayant de pas en oublier et de prendre aussi une tenue un peu habillée mais pas trop quoique on sait jamais, un jean et puis un autre jean, et des chaussures habillées et d'autres pour courir dans la campagne en plus de celles qui restent toujours là bas mais qu'on n'est pas sûre d'aimer toujours. 
De faire le thermos de café, de prendre les pains au lait, plus le chocolat, plus les BN, plus la bouteille d'eau, plus les iPods et les casques.
De ne pas oublier les pots de confiture vides pour maman, les bouteilles de jus de pomme à consigner, les cadeaux (mince, j'ai rien pour Philippe, trop tard, je ferai un saut chez Inter vendredi matin, les boules c'est mon frère quand même), les chaussons des enfants et un pyjama pour soi, une cargaison de mouchoirs (vous avez remarqué, c'est toujours le premier jour des vacances qu'on tombe malade ?)
De rentrer tout le monde dans la voiture.
De retourner baisser le chauffage.
Et fermer la maison comme une boite de conserve de la guerre de 14 : volets + alarme + chiens des voisins.
Et de faire 6 heures de route. Avec tous nos copains de l'A13 puis de la N12. Et puis la radio et puis les Enfoirés qu'on chante à tue tête tous les 5. Et puis le Mc Do d'Avranches. Et puis les 50 derniers kilomètres qui sont les plus longs parce que les enfants n'en peuvent plus de hâte de voir leurs cousins et leurs grand parents et qu'on se sent tout pareil.
C'est chaotique, épuisant, étourdissant et en même temps, c'est Noël.
Et j'adore ça. Alors, Joyeux Noël 

Je vous laisse avec Dino

Découvrez Dean Martin!




LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin