mardi 24 avril 2012
Bien couverts
- des crêpes fraiches
- un pastéchou
- des pots de confiture
- des pots de compote
- des boutures de "géranium de canaries", de "longues tiges jaunes" et de "longues tiges roses" qui vont faire "des grosses touffes" (c'est écrit sur le post it)
- du pain
- 5 bananes
- 8 oranges bio
- 2 citrons
- 3 sachets de soupe maison surgelée au fond d'un sac congélation pour garder au frais un reste de saumon, du far noir aux pruneaux, des toré, et d'autres crêpes très fraiches.
- des pommes pour croquer en route
- une bouteille d'eau
- des crêpes fourrées au chocolat
- un cahier de mots fléchés
Et des bûches aussi. Des bonnes grosses bûches qui pèsent leur poids et qui vont aller rejoindre le demi ster qui dort le long de la maison.
Et tout le linge lavé la veille, sec et plié.
(On a oublié le jus de pommes. Les 6 bouteilles qu'on aurait dû prendre en attendant le cidre pas encore en bouteille. Et le dernier tableau à peine sec qu'on emballera la prochaine fois)
Toute une colonie de petits sacs en papiers dans des sacs en papier à côté d'un petit tas en vrac, qui apparaissent par magie au fur et à mesure que l'heure du départ arrive.
Comme des petits bouts d'eux que l'on va comme ça emporter avec nous, l'air de rien, sans effusion.
"Kenavo, soyez prudents, appelez-nous en arrivant, à bientôt"
PS : Photo de Doisneau en couverture du livre "Bretons de Paris" de Didier Violain aux éditions "les beaux jours".
PS2 : les toré ce sont des galettes de blé noir et purée de pommes de terre. Un genre de blinis breton. Le pastéchou est une brioche aux raisins, à mi chemin entre la gâche et la brioche. Les deux garantis au beurre. Moins flamboyants que le kouign amann - ce gâteau star du Sud -, mais plus authentique par chez nous, au Nord.
Inscription à :
Articles (Atom)