Vous êtes comme tout le monde. Rondes et blondes, dorées à souhait comme de belles petites madeleines de Saint Guénolé tout juste sorties du four ? Vous vous sentez belles, appétissantes, et en pleine(s) forme(s) ? A bas la dictature de la minceur, les Princes du goûter vous ont libéré du joug de la minceur et vous avez sauté sur son cheval blanc avec ardeur. Votre paréo vous va bien mieux qu'au début des vacances, vos épaules sont rondes, votre décolleté aussi, un véritable appel au crime ?
Get back to reality, chicks.
En septembre, on enfile son slim avec un chausse pied, on ressort le soutien gorge deuxième peau qui scie le dos et le tanga sans couture. On déborde de partout et la madeleine se transforme en loukoum.
On jure d'aborder la rentrée avec des chaussures de jogging aux pieds. On fusille du regard sa fille de 12 ans au corps de gazelle et on passe devant le rayon du Savane sans s'arrêter. Cette année on sera super fit, super affûtée, super Jamie en fuseau technique.
On regarde les bouquins, on apprend des exercices par coeur, on jure de faire 4 minutes de gym par jour, ça a l'air très faisable ça non ? avant la douche en écoutant Maubert qui passe le relais à Toussaint ?
Bon faudrait juste qu'on m'explique ce qu'il faut faire. Parce que je suis pas bilingue fitness-baguette.
Allez, je vide mes sacs de voyages, je fais mes lessives et je m'y mets lundi. Promis.