mardi 24 mars 2009

Ron Ron


Reçue aujourd'hui par mail, une proposition, euh..., sûrement alléchante, n'est-ce pas mon gros matou ?

"L’observatoire« Customer Experience Maturity Monitor », créé en 2008 par SAS et Peppers & Rogers, a mis en évidence l’existence d’un lien indéniable entre la capacité d’une entreprise à adresser la question de l’expérience client et son positionnement concurrentiel.
Fort de cet enseignement majeur, nous vous proposons aujourd’hui d’évaluer le stade auquel votre entreprise se situe dans l’appropriation de la notion de l’expérience client."

Vous voulez en savoir plus ? Avouez que oui.
Ne cherchez plus, le dernier ouvrage dédicacé de Martha Rogers* «Rules to Break and Laws to Follow: How Your Business Can Beat the Crisis of Short-Termism» vous attend. Je vous fais grâce de la photo de Martha, mais en gros c'est la photo de Marge, ci-dessous, en plus vieille.


PS : incroyable photo qui vient de l'incroyable site Hrrrthrrr.

Vent frais, vent du matin...

Je rentre dans un café avec ma copine Carolo pour déjeuner.

Un jeune serveur aux yeux bleus, fort avenant sous sa dégaine de « Jack Johnson est mon cousin, bouge pas je range mon surf et je suis tout à toi » nous place après avoir vérifié que vraiment il devait nous mettre à cette table alors que cela même allait l'empêcher de faire une table de 6 dans les 10 minutes suivantes. (Encore un qui a dû davantage jouer à Tetris sur sa Game Boy Color que travailler son Allemand seconde langue, mais je m'égare non ?).

On se glisse comme des semelles shopping&dancing de Scholl entre la banquette, la table, et le mur, lestement et tout en repliant en 12 nos manteaux d'hiver, nos cabas « toute une vie » et nos écharpes en laines.

Nous déjeunons fort agréablement en devisant de choses et d'autres, vous savez comment ça se passe quand deux amies se retrouvent après quelques mois de silence radio : AIG, Meetic qui a accusé en 2008 une perte nette de 6,3 M€ liée à des dépréciations d'actifs suite au désengagement du groupe du marché chinois, la baisse inquiétante du prix du pétrole, tout ça. La routine.

Arrive le moment de payer, je m'approche du bar (oui, c'est trop chic, on paie directement au bar) et le serveur (toujours le même, il a vraiment de jolis yeux) me dit « vous étiez à quelle table déjà ? ». Moi d'humeur badine « vous ne vous souvenez pas de nous ? Faut-il que nous ne vous ayons pas beaucoup marquées ! ». Et lui de répondre « Ah, pardon, madame, j'ai beaucoup de travail, je n'ai pas fait attention. Ah mais si maintenant que vous me le dites.. ».

(…)

Il a dit « Madame ».

Il s'est senti obligé de me rassurer. Et de me faire un gentil sourire.

Les boules.

Mes 39 ans ne m'ont jamais paru aussi… beaucoup.

On appelle ça une baffe. Snif.

Allez, viens Caro, on va boire une tisane chez Angelina

PS : une formidable série photo sur Life. Remercierons-nous jamais assez Jane Fonda, le MLF, Yvette Horner et Coco Chanel d'avoir libéré la femme ?

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin