dimanche 12 février 2017
Jusqu'au bout du plus loin possible
Peut-on aller trop loin pour un bon titre ?
Anne Demoulin, journaliste à 20 Minutes semble avoir décidé de repousser encore un petit peu les limites. Rebondissant sur un nouveau mot valise inventé par la merveilleuse lange anglaise, si prompte à passer son dico au blender pour qualifier chaque épiphénomène stylistique (cf. juste en dessous les 1500 signes sur le "blorange"), voici notre rédactrice zélée qui ne peut s'empêcher de créer la confusion dans l'esprit embrumé de ses lecteurs.
On imagine la moue malicieuse derrière l'écran et le plaisir non feint d'entrer enfin dans la compétition du titre calembour de l'année de la rédac, habituellement squattée par les journalistes des pages sports.
Il faudra qu'elle nous dise si elle a gagné, quand même.
Les bruits de l'Ile
Parfois, c'est sûr, vous ressentez le besoin de tendre l'oreille au bruit de la nature sans filtre alors que vous êtes assis sur votre fauteuil haute performance face à votre écran 92 pouces et que votre horizon s'étire en un camaïeu de gris.
Alors fermez la porte (ou mettez votre casque audio ce qui revient au même quand on travaille en open space) et accordez-vous le temps d'aller écrouter les bruits d'Ouessant enregistrés par Yann Tiersen pour son album EUSA (eusasound).
Je ne vous garantis pas de pouvoir recommencer à plonger dans Excel comme dans la Mer d'Iroise ensuite. Ni même d'avoir le coeur gai comme un pinson. Mais c'est assez irrésistible quand même.
Inscription à :
Articles (Atom)