dimanche 4 janvier 2009

Bonnes résolutions



Ta Dah
De retour dans mes pénates, j'ai mis une machine en route, fait les courses chez Franprix et checké mes mails. Me voici prête.
Hier, dans la voiture, alors que nous fendions la nuit comme des étoiles le ciel, je réfléchissais à cet exercice pas si anodin des bonnes résolutions de l'année.
C'est vrai une fois que l'on a dit "bonne année et surtout la santé oui mais aussi tout ce que tu désires tu l'as bien mérité allez viens que je te fasse une bise", il est temps de se souvenir de tout ce qu'on s'était promis au retour de Palavas / Bénodet / Saint Jean de Luz / Ajaccio et de ré-ajuster le tout histoire d'envisager sereinement le grand tunnel avant les prochaines vacances à Palavas / Bénodet / Saint Jean de Luz / Ajaccio.

C'est parti. A date (comme on dit au 48ème étage de la Tour Manhattan de la Défense, entre collègues anglophiles et branchés), ça donne ça (l'Everest en short à côté c'est de la rigolade, vous allez voir) :

Arrêter d'écouter Barbra Streisand en douce sur Deezer. Oui, j'aime Barbra, son nez et ses cheveux en poils de mouton de Mongolie. Et sa voix. Oui, vive les chanteuses à voix un peu ringardes des années 70 qui portent des noms de secrétaires de concessionnaires Peugeot. Parce que ce sont les meilleures à chanter en voiture / dans sa douche / dans la cuisine / sur dance floor. Prouvez-moi le contraire 


Découvrez Barbra Streisand!




Trouver le jean (celui en coton, pas en chair et en os, ça c'est déjà fait) qui m'ira comme à Jody, la copine de Colt Seavers dans l'homme qui tombe à pic. 

Ne plus manger du chocolat en cachette et arrêter de considérer le pain beurre comme un régime équilibré les soirs de grande fatigue. (quoi que)

Aller au stretching tous les mercredis même si Delphine me fait faux bond et que j'ai 1000 choses plus intéressantes à faire.

Utiliser des lingettes anti calcaire dans le lave linge, faire ramoner la cheminée, changer la boite aux lettres, développer les photos, faire tous les albums en retard depuis 2005, trier les vêtements des enfants, leur faire découvrir et aimer  la cuisine vapeur, envoyer les papiers à la Mutuelle , organiser le voyage à NYC prévu depuis 3 ans, faire mes ongles une fois tous les 10 jours, peindre les contre marches de l'escalier des filles.

STOP. En vrai, je n'ai qu'un seul but cette année.

Penser que ma vie est aussi cooool que cette chanson de Barbra. 

Chausser des lunettes roses, des chaussures à talon, être sexy tous les jours et regarder les 12 mois devant avec appétit.  Manger du bon, porter du beau, écouter du doux et du fort et du délire et du rock, parler trop, se taire, rire tous les jours, pleurer (seulement) devant la télé et à la dernière page des livres, dire non, dire oui aussi, ne rien faire. Et fuir les tristes sires, les barbants et les pédants, les endormis et les fâcheux.
Youpi, c'est une nouvelle année qui commence. Allez Barbra, donne le ton :


Découvrez Barbra Streisand!





LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin