Ils sont gentils les professeurs Phd de la Northsoutheast University, mais ils ont oublié deux-trois trucs de mère de famille confrontée chaque jour à son sujet d'études.
Eduquer un enfant c'est AUSSI lui...
1. Apprendre à vivre en conditions extrême : sans Facebook, sans sms, sans Nutella. Si, ils peuvent le faire.
2. Faire comprendre que ranger sa chambre n'est pas un signe de soumission au pouvoir d'adultes malfaisants frustrés par des patrons odieux et qui se vengent le soir sur des enfants innocents. Tout comme mettre son slip sale dans le panier de linge sale avant qu'il ne sédimente sous le lit. Tout comme mettre le rouleau de PQ vide à la poubelle plutôt que commencer une oeuvre d'art en carton sur le sol jonché de serviettes humides.
3. Faire accepter la vie en communauté, le bonheur des repas ensemble, des sorties en famille, des soirées télé où on regarde tous le même programme... Un jour ça l'aidera à supporter les déjeuners au RIE, les pots de fin d'année et les séminaires de motivation.
4. Faire croire qu'on est super carrés sur tous ces principes de base d'une éducation réussie alors qu'on fait on applaudit en douce aux débordements qu'on a aussi tentés, il n'y a pas si longtemps.
Crédit photo : ici