Lu dans la Newsletter quotidienne de Stratégies (qui est un peu à la pub ce que Sophie Davant est à la quotidienne de Delarue : une intérimaire permanente), deux infos qui se carambolent joyeusement.
D'abord celle-ci :
France Telecom-Orange lance un réseau social interne
France Télécom-Orange a lancé depuis le 15 décembre un réseau interne, baptisé Plazza, pour ses 100.000 salariés de France, afin de «renforcer le lien social» et «favoriser les échanges entre eux», a annoncé le groupe. Ce réseau social est «une plate-forme collaborative et interactive» destinée à «favoriser les échanges informels sans validation managériale». Comme sur Facebook, les salariés «peuvent enrichir leur profil afin d'être visibles par les autres utilisateurs et se retrouver autour de centres d'intérêt communs».
Et puis celle là :
Un salarié de Webhelp mis à pied 5 jours pour «injure» sur Facebook
Un élu CGT du centre d'appels Webhelp à Caen s'est vu infliger mercredi 15 décembre une mise à pied de cinq jours pour «injure» à la direction sur le réseau social Facebook, a annoncé l'entreprise. Il est accusé d'avoir publié sur le profil Facebook CGT-FAPT Webhelp la phrase, «Journée de merde, boulot de merde, boîte de merde, chefs de merde», dont il a toutefois nié être l'auteur. Les propos incriminés avaient été publiés le 13 novembre, et la veille les salariés du site avaient appris le suicide d'une collègue en télétravail, a relevé le syndicat.
Pouf Pouf.
Ils sont joueurs chez France Telecom.
PS : crédit encore ici.
PS2 : Isis, non je ne monte pas sur scène au sens littéral du thème. J'étais plutôt dans l'allégorie hier. Quoi que je suis déjà montée sur scène, en tutu. J'avais entre 8 et 18 ans. Grands moments.