mercredi 19 mai 2010

Et ta mère



Difficile d'échapper à la fête des mères.
C'est assez rigolo (ou consternant) comme toutes les marques se jettent sur la fête des mères comme des orpailleurs mexicains affamés sur une poussière d'or qui miroite dans un torrent boueux.
Du cours de cuisine au massage en passant par le saut en parachute et la friteuse.
J'attends Cetelem (crédit à la conso histoire de pas vider le compte commun avant la fête des pères), le ministère du budget (achat de points retraite), Mauboussin (collier de nouilles en pierre semi précieuses à 499 Euros), le boulanger Beunaiche (gâteau en forme de coeur avec écriture enfantine "j'aime ma maman") Feu Vert (forfait vidange révision clim' contrôle technique de la voiture avec manucure offerte pendant l'attente)

Pas sûre que le Maréchal avait ça en tête - au départ.

PS : crédit photo ffffound
PS2 : Jean, ça ne veut pas dire que je ne veux rien, hein...

A la poursuite de la journée parfaite ... #2


4 heures : mais qu'est-ce qui pleure au loin ? Un bébé ? Mais à qui est il ? Ah oui, à moi. Tu vas le chercher ? Tu es adorable mon chéri.
4 heures 10 : ohé c'est bon, arrête de hurler, je suis là
4 heures 11 : retour au calme
6 heures 30 : Il est 6 heures 30, vous êtes sur Europe 1. Ouh là, mais où est Marguerite ? Ah oui, là, endormie la bouche ouverte, et qui prend un bon tiers du lit en ronflant avec beaucoup de... présence. C'est sans doute que même à 2 mois, faire l'étoile de mer sous la couette, c'est délicieux.
6 heures 32 : mais pourquoi pleurer ? On n'est pas bien là ? Ok, on va dire que tu n'as pas assez mangé tout à l'heure. Allez, un petit dessert et après je me lève pour m'occuper des grands.
7 heures 42 : Maman, tu me prêtes ton Elle pour aller aux toilettes ? Aïe. Déjà cette heure ? Oui, vas-y ma chérie, bonjour tu vas bien ? Ta soeur est là, regarde, elle dort. Chouette.
7 heures 43 : Debout, pyjama, pipi, bouilloire sur le feu, étendre le linge dehors, mettre une autre machine en route, queue de cheval pour Adèle et gros bisous (plein) sur les joues rebondies de Henri. Le tout sans ouvrir les yeux. Quasi.
8 heures 45 : Douche. J'ouvre les yeux. Marguerite me regarde de son transat avec un air pas commode. Ambiance hammam. Canteloup en fond sonore. Jamais trop tôt pour apprendre à sourire des tourments des grands de ce monde.
9 heures : chacun son tour. Eau à 37° - à peu près. Mustela, comptines et areu areu. Mozart et Phoenix attendront. Pour l'instant, on s'en tient à du basique, de la Grande Chanson Française Traditionnelle. "A ce qu'on est bien quand on est dans son bain, on fait des grosses bulles, on joue au sous marin". ô temps suspend ton vol...
9 heures 15 : Je réussis à lire CB News et mes mails. Et les blogs du jour. D'une main. De l'autre, je retiens la délicieuse enfant tout en rose qui aimerait bien que je lui refasse le coup de la comptine.
10 heures 15 : en route pour le Franprix dans l'écharpe. Mon bébé kangourou s'endort instantanément. Je suis légère. Je fais ma gym dans la rayons du Franprix. Extension, flexion, rotation. Le tout avec 6 kilos sur le ventre. Ahah je ne m'appelle pas Véronique pour rien. Toutouyoutou pas mort.

(...) 11 heures 30 - 15 heures 45 : routine déjeuner ranger les courses changer la couche checker les mails plier le linge mettre une nouvelle machine dehors nourrir Marguerite sortir en poussette humer le soleil et décider que tout va bien flâner dans une vente à domicile le must de la vie à la maison.

15 heures 45 - 16 heures 15 : j'arpente le centre ville en poussant une sirène, non pas celle à longue queue scintillante - mais celle qui hurle les premiers mercredis du mois. Les passants se retournent et me regardent en haussant les sourcils. Je ne les vois pas, le bruit me rend sourde et aveugle.
16 heures 15 - 16 heures 30 : dans la cour de l'école, je réussis à persuader ma sirène que mon avant bras est une méthadone tout à fait acceptable en attendant l'heure du goûter. Oui, l'éducation est une longue suite de frustration. Tu n'as pas fini de me détester.

(...) 16 heures 30 - 19 heures 15. Tout va bien. J'ai deux bras, la maison est quasi silencieuse. Je suis Super Nanny meets Steve Jobs meets Hélène Darroze.
19 heures 15 - 20 heures. Je suis nulle. Un bébé sur un bras tout rouge et très fâché, le dîner pas fini, le couvert pas mis, le linge pas ramassé, des grands pas lavés et un salon en bazar. Euh. Je rêve que Brad et Angelina me prêtent une de leurs 8 nannies. En attendant, je fais comment ?

21 heures : je rate Phoenix à Taratata. Pour la peine je reprends un Petit Beurre et une deuxième tisane jeune maman.
23 heures 00 : je regarde Taratata sur Internet en baillant en attendant que Marguerite s'endorme dans mes bras. Elle fait deux faux départs avant de s'abandonner aux délices du sommeil. Si c'est délicieux. Je prie Sainte Turbulette pour que la nuit soit longue.

23 heures 40 : j'éteins l'ordi, je me démaquille, me lave les dents, me couche.
23 heures 41 : je dors.





PS : crédit photo égaré.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin