Dans 20 Minutes vendredi.
Personne ne l'a vu, affamés que nous étions de dévorer la déclaration d'amour de la première dame à son candidat de mari quelques jours à peine après la Saint Valentin.
Un article sur les pizzas car oui, mesdames et messieurs, le Français, avec son béret et sa baguette sous le bras, est le plus grand consommateur de pizza au monde.
Ciao Italia, c'est nous les boss.
Ciao Italia, c'est nous les boss.
Appétit qui n'a pas laissé indifférent l'agro alimentaire.
Et dans la pizza comme partout, le salut en ce moment, est dans la montée en gamme.
Le Français aime la pizza pâte fine ? Le Français est raffiné, le Français raffole de l'authentique ?
Qu'à cela ne tienne, on va lui faire de la dentelle de Calais de pizza, on va lui proposer de la "fraîcheur spectacle" (sic), c'est à dire (sic, toujours) "proposer des produits frais de très grande qualité et les cuisiner devant les consommateurs..."
La bonne affaire. Le client est content, le client en redemande et le restaurateur se frotte les mains car (sur-sic) "avec ce concept, certains restaurants réussissent à vendre des pizzas à plus de 30 euros, sans même avoir à expliquer le prix aux clients".
Merci Bernard Boutboul, pour ce moment de vérité cynique dans votre bouche. C'est chouette.