7 heures 01 :
debout. Comme d'hab. Mais de bonne humeur. J'ai le temps. Douche, lait, peigne, pyjama. Réveil des enfants "ça, va, c'est bon, tout le monde n'est pas en vacances" dit l'aînée, en grommelant. "je ne suis pas en vacances, je suis en repos prénatal. Nuance ! " "pffft" répond elle, derrière ses cheveux emmêlés.
8 heures 10 :
Rassasiée, habillée, maquillée. Prête pour faire les 150 mètres aller-retour pour l'école. Pas de sac à main, la radio toujours allumée. Bougez pas, je reviens.
8 heures 30 :
Retour. Elkabbach parle tout seul dans la cuisine. Je mets une machine en route. Je réchauffe le reste du café avec 2 petits beurre. Je fais mon lit en attendant Canteloup.
8 heures 45- 8 heures 55 :
J'écoute Canteloup en touillant mes gâteaux dans le café au lait. Je rince ma tasse et j'éteins la radio.
Silence.
C'est bizarre.
9 heures - 10 heures 45 :
Je regarde mes mails. je regarde Facebook. je regarde Garance Doré et le Parisien. J'envoie un dernier mail au bureau. Mes naseaux fument après, c'est malin. Pffft, respirer doucement, c'est fini. je regarde le site des auto entrepreneurs. je vais pour m'inscrire. je peux pas. il prend pas en charge ma version de safari.
J'envoie 3 mails en rafale à Jean. Il me répond pas. Il travaille, lui.
Silence.
Toujours.
C'est vraiment bizarre.
Le téléphone sonne. La nounou sera en retard. Ok, j'irai chercher les enfants à 11 heures 30.
Je vais dans la cuisine prendre un petit beurre (faut que j'arrête les petits beurres).
Je suis toute seule dans la maison vide.
Il faut un peu froid.
Je fais ce que je veux.
Je suis en repos prénatal, j'ai dit à Jeanne.
Mais qu'est-ce que je veux ?
Je peux regarder la télé, manger un paquet entier de Pepito, appeler l'agence pour visiter la maison à vendre à côté, appeler la banque pour savoir si on peut acheter la maison à vendre à côté tout en gardant assez de sous pour acheter des Pepito. Chercher un électricien pour réparer la sonnette. Commencer la saison 1 de Gossip Girl et de Mad Men. Dormir. Rêvasser. Faire un gâteau pour le goûter.
10 heures 45 : je reviens sur le Mac. Je vais transférer ma musique sur le MacBook. Ca c'est utile. j'ouvre la clé USB. je me perds dans iPhoto. Je me mets à écrire que je ne sais pas trop quoi faire de tout ce temps. De tout ce silence.
Ne ricanez pas.
Je suis dans un sas de décompression.
Je ne suis pas habituée à respirer sans ma routine train-metro-boulot-metro-train.
Je suis perdue.
Je flotte et je traîne.
Pfft, je copierai la musique plus tard.
11 heures :
Je regarde les horaires de la piscine de Bois Colombes. Parait qu'elle est chaude. je pourrais aller à la piscine le matin. Parait que c'est bien de nager.
11 heures 06 :
Je pourrais partir tout de suite pour rendre mon paquet La Redoute / poster mon colis / mettre les lettres dans la boite / acheter une baguette.
11 heures 10 : il neige. Pas envie de sortir. Je mets mes bottes et ma parka et je vais chercher le bruit là où il est. A l'école, dans une brasserie à côté de l'agence de ma copine, dans la rue et re- à l'école. Je suis une adepte de l'immersion progressive.
(à suivre)
PS : quel dommage. La piscine est ouverte de 11 heures 30 à 13 heures 30 et de 16 heures 30 à 20 heures. Pile quand je peux pas.