Hier soir, Ma copine Sybille m'a raconté son dernier marathon.
Je dis dernier parce que c'était son cinquième marathon. Cinquième !
Sybille est française et vit à Austin, au Texas.
Elle se lève à 5 heures (5 heures !) pour pouvoir faire une heure de gym en salle ou un jogging avant que ses enfants (quatre, les enfants), ne se réveillent. C'est plus pratique.
Et dimanche, elle a chaussé ses running shoes et a mis 3 heures 57 pour parcourir les 42 kilomètres du parcours. Pas un super chrono, mais sa pneumonie l'a un peu freinée et elle ne voulait pas se faire mal.
Avec Sybille, quand on faisait nos études ensemble à Paris, de temps en temps, il nous prenait l'envie/le besoin/la drôle d'idée, d'aller courir en rentrant de l'école.
On était hyper motivées.
On partait en petites foulées pour rejoindre les contre allées du Bois de Boulogne.
On revenait rouges, en marchant, au bout de 20 minutes.
On avait l'ambition de s'inscrire dans une salle de sport, d'aller à la piscine toutes les semaines, de faire des abdos devant la glace tous les matins avant de prendre le métro.
On le faisait 2 jours de suite et ça nous paraissait énorme.
Normal.
Aujourd'hui, je cours un peu mieux mais pas plus souvent.
J'ai toujours l'ambition de faire plus de sport et tous les ans je me fais un plan d'attaque rigoureux.
En vrai, je ne fais pas grand chose.
Je me rassure en me disant que je marche beaucoup et que j'ai plein d'escaliers dans la maison. Que bientôt je vais m'y mettre, pouvoir reprendre la barre au sol et prendre un coach. Hum hum.
Pendant ce temps, Sybille est devenue une sportive accomplie. Sans rire, elle ne va pas savoir tout de suite ce que sont les ailes de Batman, vous savez ces dessous de bras tous flasques qui vont me tomber dessus il parait.
Une vrai américaine.
Passée de Clara Sheller à Sex and the City en 10 ans.
C'est pas du flan. Ils font vraiment du sport, eux.
Pfffiout.
PS : Parmi les participantes au dernier marathon d'Austin, il y avait une femme enceinte. Assez enceinte pour que tout le monde le remarque . Ou plutôt ne le remarque pas. Parce que ça n'a rien d'extraordinaire, parait-il, de courir enceinte. l'histoire ne dit pas si elle a terminé les 42 kilomètres. Mais là, aujourd'hui, je ne me vois vraiment pas courir. Même 100 mètres. Alors 42 kilomètres....
PS2 : la photo c'est Life.