samedi 31 décembre 2016

Ce soir de l'année





Après une semaine de Ferrero roche d'or en transfusion, de plongée en apnée en famille dans la campagne glacée, les narines saturées d'odeur de feu de bois, ce soir c'est le soir où à minuit pile des brassées de bisous vont s'échanger, ponctuées de voeux sincères échangés avec parfois de parfaits inconnus.

C'est ce moment où, même si "on s'en fiche des réveillons" ou "non mais vraiment ça me fait ni chaud ni froid de changer d'année", on ne peut pas passer minuit sans y penser. Demain il faudra écrire 2017 sur les chèques, il faudra aborder la chicane polistil de l'hiver avec le sourire et les poches super vides d'avoir tant donné ces deux dernières semaines.

Epuisés, vaguement désorientés et bizarrement réconfortés quand même par cette communion collective et universelle autour d'une date du calendrier sur laquelle on fonde tellement d'espoirs et de souhaits .

Ces 10 minutes où tout à coup tout s'arrête parce qu'il faut s'embrasser ou tout au moins se sourire et se dire en y croyant très fort que 2017, ça rime avec fête. Et la santé surtout hein.


Par le miracle des fuseaux horaires, ça doit faire comme une gigantesque Hola tout autour du globe. Il faut imaginer Thomas Pesquet et ses potes de l'air vivre 24 heures de voeux non stop pour se laisser emporter par un doux vertige cotonneux et sirupeux comme un gros câlin d'enfant. Même si on s'en fiche du réveillon, non ?


PS : cette photo est extraite du fil Twitter de Thomas Pesquet avec ce commentaire : "Spectacle nocturne: la lumière de la lune se reflète sur la neige et vient danser avec l’éclat des villes… Ici Turin, Milan et… Lyon ;) 🌘❄️🌆"


PS2 : Et si vous avez besoin de câlins pour regarder la télé ce soir à défaut de danser sur Justin Timberlake, allez voir cette invention de Eux Kyoug Lee, chez Fubiz.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin