Crédit Photo : ABC
Ayé, j'ai fini de regarder l'épisode 8 de la saison 6 de Grey's Anatomy. Je vous dis rien. J'ai encore pleuré ce week end alors que la pluie tombait dehors.
Il me prend des envies d'être scénariste quand je suis une série assidûment comme cela. Euh, pardon, d'être l'une des 25 scénaristes qui travaillent sur chaque série.
Comme Martin Winkler qui décrit dans son dernier roman tous les plans, tous les décors avec une précision de scénographe
Comme Anna Gavalda et ses tableaux en aquarelles tellement dans l'air du temps (que parfois ça en est un tout petit peu agaçant - mais juste un tout petit peu - j'aimerais bien être agacée comme ça plus souvent)
Ou Katherine Pancol, que j'ai snobée longtemps, découvert très tardivement, avant de me dire que c'était dommage de passer à côté de ses histoires chorales attachantes comme les films de Danièle Thompson. Des histoires écrites dans un Français limpide, débarrassé de fioritures et de figures de style qui marquent un texte mieux encore que le Carbone 14. Si vous en voulez un aperçu, allez sur son blog
En attendant, j'écoute mes scénaristes et dialoguistes préférés. Les enfants, la boulangère et la caissière de Monoprix, la jeune mère et sa petite fille tellement en colère dans sa poussette qu'elles passent devant tout le monde alors que la file d'attente est sans fin. Sans oublier les présentateurs télé et ceux de la radio et les journalistesdelapresseécrite.