Ritzumeikan University |
Ce visage respire l'innocence et la bonhommie. La chemisette, les lunettes cerclées de fer et le bon sourire laissent croire que cet homme ne nous veut aucun mal.
Certes, le Professeur Izumi Tabata n'avait effectivement sans doute pas en tête de devenir le bourreau préféré de milliers de personnes à travers le monde quand il a développé un protocole d'entrainement pour des athlètes japonais.
20 secondes d'exercices, 10 secondes de repos, 4 à 6 séries de 6 exercices différents enchainés sans arrêt et avec le maximum d'intensité possible.
Il parait que ces exercices sont souverains pour tonifier le corps, réveiller ses muscles et mettre tout le monde en ordre pour le maillot de bain, à défaut des Jeux Olympiques. Les Américains l'adorent parce qu'il permet de caser une petite séance fitness même dans un emploi du temps chargé comme celui d'Obama. Ou d'une mère de famille.
En vrai, et bien que l'idée de faire 4 minutes de sport par jour apparaisse effectivement comme LA voie rêvée pour avoir enfin ce corps de rêve que l'on mérite sans y laisser un smic, cet enchainement a un petit goût de torture où le secondes comptent comme des heures.
Pour en savoir plus sur Tabata, c'est ici, pour voir une vidéo qui alterne deux exercices seulement pendant 4 minutes à un train d'enfer, c'est là.
La version spécial body de limace, même réalisée down tempo et en continuant à papoter avec les copines en alternant 30 secondes d'exercice et 20 secondes de repos, a très bien su se rappeler à notre bon souvenir le lendemain (et même le surlendemain).
Reste à savoir si on y tient tant que ça à notre corps de déesse.