Sans verser dans le c'étaitmieuxavant-isme, je me suis dit en tombant sur cette pub qu'aucun publicitaire aujourd'hui ne montrerait ça.
Une petite fille qui joue aux Lego.
Dans le monde de la publicité c'est les garçons qui jouent au Lego. Les filles au Petit Poney.
En vrai, j'adorais essayer de jouer au Lego avec mes frères. Je dis bien "essayer" car je n'ai pas grandi dans la famille Ricoré, parfois, yavait du tirage entre mes deux grands frères et leur insupportable soeur à couettes.
Une petite fille avec des nattes et sapée comme un sac
Aujourd'hui elle aurait des mensurations de mannequins (mais des bonnes joues, c'est très vendeur ça les bonnes joues..), serait habillée par Bonpoint et chaussée par Bensimon.
En vrai, qui n'a jamais mis un jean moche à sa fille en se disant "que pour trainer ce sera très bien" me jette la première pierre. "60 Euros le pantalon pour qu'ils se fassent les fonds de pantalon au parc, merci" est un best de la tranche 3-10 ans.
Une petite fille, ivre de fierté, brandissant fièrement une création très..eu.. personnelle.
Aujourd'hui elle prendrait un air dit "du devoir accompli" en présentant délicatement une reproduction de l'Opéra de Sydney à des parents heureux de constater que les 2 heures hebdomadaires d'arts plastiques à la baby école des Beaux-Arts ne sont pas un vain investissement. Même à 40 Euros la séance.
En vrai, cet amas de petits blocs carrés me fait terriblement penser à l'amas de Kapla dans la chambre d'Henri la semaine dernière. Regarde, c'est un gisement d'or !
Le monde a tant changé que ça depuis 1981 ?
En tous cas, moi, cette pub me fait fondre.
PS : j'ai trouvé cette pub sur le blog marvellous kiddo.(qui elle-même l'avait trouvé sur un autre site, qui lui-même...)