Moi non plus, mais heureusement, le magazine Grazia est une mine d'informations capitales, une véritable béquille pour rester à la page des nouveaux mots de la planète fashion. A côté, les expérimentations des généticiens en biologie, c'est de la roupie de sansonnet.
Reprenons...
- le cardicool est le fruit des amours d'un cardigan à la papi et d'une couverture à la mamie. Un grand truc dans lequel on peut s'enrouler, se choucher, se ceinturer pour affronter les frimas et la mauvaise humeur des voyageurs de la ligne 13. Pas sûre que ce soit follement élégant mais confortable, oui.
- le kitten flare n'est pas un chaton au sens de l'odorat particulièrement développé. Nope. C'est un pantalon court mais quand même un peu large. Il y a un temps où on appelait ça un pantalon feu de plancher mais j'imagine que FireFloor sonnait moins bien que kitten flare...
- un aparté sur le kitten heel, qui lui, n'est pas un chaton qui vous colle aux basques mais une paire d'escarpins aux talons praticables, c'est à dire inférieurs à 5 centimètres. Alléluia on peut lâcher ses stilettos sans perdre en crédibilité modeuse ! Ouf, il était temps. Je dis Miaou.
- Restons aux pieds et terminons par les mocallerines, qui, vous l'aurez deviné sans mal, sont une subtile alliance de mocassin et de ballerine. Mon institutrice de CE2 en avait plein. Ca va pas être facile de nous faire saliver là dessus.