lundi 9 septembre 2013

Bon vent Steve


Cosmosonic

On est lundi, le vent s'est levé, les nuages sont arrivés, mes Repetto sont trempées.

(c'est presqu'un haiku, ça non ?)

La pluie, la fraicheur et les bourrasques, tout ça, mon Stevounet, que veux-tu, ça m'a fait penser à un autre de tes concurrents français dans mon coeur d'artichaut (Prince de Bretagne of course).

Ca et la barbe d'une peu plus de 3 jours de mon époux bien sûr ( je précise, je ne tiens pas à entendre les cris d'orfraie de mes amis assemblés, inquiets et déçus que je ne cite pas mon marin au long cours personnel).

Non, mais sans rire, Steve, tu trouves pas que notre Tabarly, Eric le taiseux, il a quand même une sacré classe ? Pas de la classe sulfatée à la hipster, toute planquée sous les poils et le coton rêche. Ni de la classe hollywoodienne avec projos en or et maquilleuse au garde à vous. Non de la classe qui s'en rend pas compte et c'est ça qui est classe.

Mais pas bégueule non plus, le Eric. Pas contre une petite ballade tahitienne avec la playmate du moment. Un peu comme si François Gabart faisait une sortie en mer avec Jenifer et Thierry Neuvic, toutes proportions gardées, bien évidemment.

Et ça Stevounet, ça t'a un peu manqué non ?






Pinterest


PS : en 2009 (je n'avais pas encore 40 ans, on peut donc considérer que j'étais un poussin de l'année), j'avais écrit un billet sur un documentaire consacré à Tabarly qui ébouriffe. (et dans ce post ya une photo de moi aussi, ça vous fait deux raisons d'aller voir sans tarder)


LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin