Vous vous demandez ce que je fais toute la journée ?
Vous ne savez pas trop si mon quotidien ressemble à celui de Betty Draper, de Cendrine Dominguez, de Lynette Scavo ou de votre voisine de palier, jeune mère aux yeux toujours cernés et qui traine derrière elle une ribambelle d'enfants aux joues rouges ?
Moi aussi, je me demande bien.
A 6 heures 30 : Marc Olivier Fogiel fait des blagues avec Julie et ça fait rigoler Marguerite
A 6 heures 31 : Marguerite se souvient qu'elle n'a pas mangé depuis 10 heures et ne veut plus écouter Marco et Julie
A 7 heures 10 : Marco fait tout ce qu'il peut pour me réveiller. Marguerite termine son petit déjeuner. Je lui abandonne le lit tout entier, tout tiède, tout... Rmmmpf. Mais pourquoi se lever ?
A 7 heures 20 : je suis fraîche comme la rosée. J'enfile un pyjama, des chaussettes, un gilet en cachemire (*) et je descends m'occuper du petit dej. Je marche sur un Pokemon dans la chambre d'Henri et je crie. Henri râle. Parait que je suis pas gentille de lui crier dessus si tôt.
(chocolat chaud, thé, café, yaourt, céréales, pain, nutella, Guy Carlier et confiture de mirabelles, lavage de dents, coup de brosse, change de t-shirt il est sale, fais moi un bisou)
A 8 heures 20 : je ferme la porte. Silence. Je retourne dans la cuisine. Je regarde autour de moi et j'envisage sérieusement d'aller me recoucher avec Marguerite plutôt que de ramasser le petit dej, lancer la yaourtière, une machine, une autre machine de foncés, faire les lits, passer un petit coup sur les escaliers. Je décide de me faire un déca et d'allumer l'ordi.
A 9 heures 05 : Marguerite chante. Je suis deux étages plus bas, je ne l'entends pas. Elle se rendort.
(mails, blogs, mon blog, factures, re-mails)
A 10 heures 20 : je réfléchis au déjeuner tout en habillant Marguerite, me lavant les dents, faisant mon lit, étendant le linge et envoyant un 3ème mail à Charlotte.
A 11 heures : je m'habille. A regret. Je mets un slim pour me rappeler qu'il ne me reste plus que 3 mois pour retrouver ma forme de départ. Je promets de ne pas goûter aujourd'hui et je prends un Petit Beurre.
A 11 heures 29 : je pars en courant à l'école chercher Henri
A 11 heures 34 : Marguerite a faim. Très faim même
A 12 heures 15 : Henri a faim. Très faim même
A 12 heures 45 : Jeanne et Adèle ont faim. Très faim même
Je déjeune trois fois pour ne décevoir personne
A 13 heures 15. je ferme la porte. Silence. Je retourne dans la cuisine. Je regarde autour de moi et j'envisage sérieusement d'aller me recoucher avec Marguerite plutôt que de ramasser le dej, lancer la yaourtière, une machine, une autre machine de foncés, faire les lits, passer un petit coup sur les escaliers. Je décide de me faire un déca et d'allumer l'ordi
(à suivre)
(oui, suivre parce que là il est 14 heures 29 et Marguerite aimerait un peu d'interactions avec sa mère et arrive un moment où même deux étages plus bas, je l'entends)
PS : crédit photo Stephanie Fizer.
PS2 : je n'en ai qu'un. Il faut bien que je frime un peu, non ? Et puis, j'aurais dit, "j'enfile une polaire Decathlon", je suis sûre que vous auriez pleuré. Et c'est pas bon de pleurer devant un écran. Ca assèche la cornée.